Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pretty little liars (série)

Pretty little liars (série)

Synopsis: Hanna, Aria, Spencer, Emily et Alison passent la soirée dans la grange de Spencer. Alors que celles ci s'endorment Alison sort, Spencer aussi. Au petit matin, les filles se réveillent et voient qu'il manque leurs amies. Spencer rentre et leur dit qu'Alison a disparue et qu'elle l'a entendue crier... Celle ci, meneuse de la bande, n'a pas que des amis...
Un an plus tard, Alison est toujours portée disparue et les filles commencent à recevoir des messages d'un mystérieux A...

La série de I.Marlene King est tirée des romans de Sara Shepard intitulés initialement "les menteuses". Elle compte 160 épisodes soit 7 saisons.

Spencer Hastings (Troian Bellisario), Hanna Marin (Ashley Benson), Aria Montgomery (Lucy Hale) et Emily Fields (Shay Mitchell)

Spencer Hastings (Troian Bellisario), Hanna Marin (Ashley Benson), Aria Montgomery (Lucy Hale) et Emily Fields (Shay Mitchell)

Mon avis:
Probablement l'une de mes séries préférées, bourrée de trahison, de suspens, de meurtres, d'enquêtes... et d'amitié!
Les personnages sont attachants, on s'inquiète, on frissonne, on se questionne avec les  filles. Et on adore détester Jenna ou encore Mona et Alison, quoique en se qui concerne ces deux dernières on ne sait pas trop si l'on doit les aimer ou pas!  
Beaucoup de rebondissement tout au long.
La série aurait pu se terminer au cours de la saison 6  où l'on découvre l’identité de A et le pourquoi du comment mais non. On fait un bon dans le temps de cinq ans et nous retrouvons nos menteuses un peu plus fades à mon gout, surtout Alison. On pourrait croire que cinq ans après leurs problèmes avec A serait terminés mais non, un  nouveau A, ou plutôt AD a fait son apparition et de  là découlera un gros secret! On pourrait croire que nos héroïnes auraient retenu la leçon avec le premier A mais non elles ressuivent le même schéma.
Meme si l'on aurait donc pu s’arrêter avec A, j'ai tout de même aimer suivre leurs aventures avec AD. Une série à voir!
 

 

De cette série découlent 2 spin offs:

- pretty little liars: the perfectionists, basé sur les romans de Sara Shepard "les perfectionnistes" qui n'a à la base rien à voir avec les menteuses.  Synopsis: " À Beacon Heights, une ville aux apparences parfaites, la pression d'être des étudiants brillants pèse lourd sur un groupe de trois amis. À la suite du premier meurtre de la ville, chaque Perfectionniste se cache derrière un secret, un mensonge et un alibi. " Nous y retrouverons Mona et Alison et les évènements se déroulerons un ou deux ans après le dernier épisode de Pretty little liars. Celle ci devrait être disponible en 2019

-Ravenswood: souvenez vous, dans la saison 4 de Pretty little liars au cours de l'épisode d'Halloween, nos menteuses partent à Ravnswood où Caleb va faire une étrange découverte, l'histoire ce passe à ce moment là. Nous retrouverons donc Caleb et Miranda, personnage rencontré dans cet épisode.Synopsis: "Caleb Rivers quitte Rosewood après avoir fait la rencontre de Miranda Collins lors d'une soirée d'Halloween ayant eu lieu à Ravenswood. Lors de cette soirée, les deux jeunes découvrent des tombes avec des photos mettant en scène des gens identiques à eux.Ils décident donc d'enquêter et d'en savoir plus. Ils vont faire la connaissance de trois autres jeunes avec qui ils vont se retrouver mêlé à cette étrange malédiction dont la ville est victime depuis plusieurs générations." Diffusée pour la première fois en 2013. uniquement en VOST, peut être plus tard une version française!

2 versions : tome 1 les menteuses (16 tomes); tome 1 integrale1  (3 tomes) Sara Shepard

2 versions : tome 1 les menteuses (16 tomes); tome 1 integrale1 (3 tomes) Sara Shepard

J'ai lu il y a un moment le tome 1 de l'intégral mais je n'avais pas encore le blog donc pas de chronique. Je n'avais pas particulièrement accroché avec le livre donc je n'ai  pas eu envie de lire la suite, contrairement à la série que j'ai adorée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article