Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château ambulant de Hayao Miyazaki

"le château ambulant" film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki 12 janvier 2005 (20 novembre 2004 au Japon), 119 minutes, libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.

"le château ambulant" film d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki 12 janvier 2005 (20 novembre 2004 au Japon), 119 minutes, libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai repris une formation (d'où le fait que je sois moins présente). Aujourd'hui, pendant que mes camarades qui doivent passer les épreuves générales à l'examen, nous étions censé être au CDR (centre de documentation et de ressources si mes souvenirs sont bons), mais j'ai préféré demander à aller en cours d'arts appliqués avec une autre classe. Heureusement que ce n'était pas un cours officiel lol! Je suis venue donc avec une copine fan de mangas et de dessin et le prof est venu discuter avec nous pendant que sa classe travaillait et m'a suggérée de regarder les films d'animation de Hayao Miyazaki et m'a montrée quelques bandes annonces dont celle du château ambulant. Celle ci m'ayant plu, je me suis empressée en rentrant de le regarder!

synopsis:  La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Mon avis
Après que la sorcière des Landes lui ait jeté un sort, Sophie s'enfuie de chez elle. Sur sa route elle croisera un épouvantail qu'elle surnomera "Navet" et qui la menera jusqu'au château ambulant. Là bas, elle fera la connaissance du jeune Marco, du démon Calcifer et retrouvera Hauru le magicien.
Sophie est une jeune fille (malgré son apparence de mamie de 90 ans) courageuse, qui pense qu'elle n'a jamais été jolie, elle est très travailleuse et a un grand coeur.
Navet étant un épouvantail je ne me suis pas trop attachée à lui même s'il aide Sophie, mais il cache un secret!
Marco est un jeune garçon qui vit au château avec Hauru, qui s'est beaucoup attaché à Sophie.
Calcifer est un démon feu, uni à Hauru et au château, c'est un de mes personnages préféré!
Hauru est un beau jeune homme magicien lui aussi sous le coup d'un sort. Pour lui l'apparence compte beaucoup et lorsqu'il croit avoir perdu sa beauté c'est la catastrophe, puis il se reprend et on le voit évoluer.
J'ai aussi appris à aimer la sorcière des Landes qui finalement n'a pas si mauvais fond que cela.
La musique est aussi très agréable et bien choisie
C'est un film que j'ai bien aimé, les dessins sont bien faits, dans le style steampunk, l'histoire interessante qui m'a arraché quelques sourires! J'ai aimé le fait qu'une porte puisse mené à différents univers. On y parle des horreurs de la guerre mais aussi d'amour
C'est mon premier film du genre et je remercie mon prof de me l'avoir conseillé, nul doute que je regarderai d'autre film de Miyazaki!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article