Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 20-18: Love song de Sophia Bennett

Chronique 20-18: Love song de Sophia Bennett

Résumé: 
Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !
Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.
Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons...
Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

 

Mon avis:
L'histoire est longue à se mettre en place, j'ai mis du temps à rentrer dedans. Le début ne m'interessait pas plus que ca j'ai mis du temps à le lire je me suis même demandée si cela valait la peine de continuer! Mais j'ai persisté et je ne le regrette pas (à peu pres au milieu si je me souviens bien ca commence à devenir interessant) ! J'ai fini par rentrer dans l'histoire et je n'arrivais plus à le lacher.
 Les personnages sont attachants, on pourrait facilement s'identifier à Nina (à supposer que l'on est sa chance!) même si je doute qu'à 17 ans on puisse faire ce genre d'expérience! Ariel, la petite soeur de Nina est adorable et cherche à la proteger. Quant aux stars Jamie est un amour même s'il se montre maladroit, Angus est quelqu'un que l'on a envie de cajoler et Sigrid, quelqu'un que l'on a envie de tuer! Je ne parle bien sûr pas de tous les personnages mais de ceux qui m'ont le plus marquée. Les garcons; bien que grandes stars sont des personnages assez simples qui donnent envie d'être connus, on voit que parmi ce genre de personne la plupart sont comme tous le monde

L'histoire, une fois dedans est tres bien, bien que prévisible et fleur bleue mais j'ai aimé! C'est mignon et l'on voit l'envers du décors d'un groupe de rock. Petit plus, on retrouve les paroles des chansons du groupe!

ma note 4/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article