Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 21 : Queen Betsy tome 1 : vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

MaryJanice Davidson est une auteure américaine qui écrit de la romance paranormale, mais aussi de la littérature pour jeunes adultes et de la non-fiction. Elle est la créatrice de la série populaire Queen Betsy. Elle est classée sur la liste des bestsellers du New York Times et de l'USA Today. En 2004, elle a gagné le Romantic Times Reviewer’s Choice Award et est nominée en 2005 pour le même award. Elle vit dans le Minnesota avec son mari et ses deux enfants.

Résumé : Mourir, ça fait réfléchir ... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident, et quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide.... Aucun problème. Mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoirs, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non ...

Mon avis:
Ca faisait longtemps que cette série (du moins une partie) attendait dans ma PAL et j’avoue que j’avais un peu peur de la commencer après avoir été « refroidie » par la série du même genre « Sarah Dearly ». Je me suis enfin décidée à lire ce 1er tome et je ne regrette pas ! Elizabeth Taylor (si, si !), secrétaire, vient de se faire virer. En allant chercher son chat, elle se fait renverser par une voiture et succombe à ses blessures. C’est à la morgue que notre Betsy se réveille, dans une tenue à bas prix. Horreur, elle qui ne vit que pour les chaussures de créateur ! Vous l’aurez compris, Betsy est à présent un vampire, et puisque elle « n’est pas morte », elle a bien l’intention de reprendre sa vie d’avant, mais cela, c’est sans compter ses nouvelles facultés et la communauté vampire… J’ai passé un très bon moment avec ce livre, il est léger, rempli d’humour, idéal pour se vider la tête (mais pas à mettre entre les mains des plus jeunes !) J’ai adoré Betsy, personnage attachant, drôle, pas très intelligente, bavarde et superficielle. Ensuite, il y a Eric Sinclair (que Betsy aime appeler Saint Clair), le vampire rebelle que notre jeune vampirette adore détester ! Lui aussi est drôle et un brin exhibitionniste ! Parlons de l’histoire en elle même : comme dit précédemment, c’est drôle ! Il y a notamment cette partie au début ou Betsy est morte et est bien décidé à le rester ! Sinon, il ne se passe pas grand chose et on n’en apprend pas beaucoup sur les vampires, mais je ne m’en fais pas trop, ce n’est que le premier tome. En conclusion, c’est une série, qui, je pense, est prometteuse, et je le redis encore et encore, bourrée d’hu
mour !! Ma note 4/5

edit, vous pourriez être interessé par:
-Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson
-Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée de Mary Janice Davidson
-Queen Betsy tome 4 vampire et irrecuperable de Mary Janice Davidson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article