Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 6-21: "Nouvelle vie.com" de Jenna Ric's

Chronique 6-21: "Nouvelle vie.com" de Jenna Ric's

Résumé: 
Valérie conseille les âmes en peine, dans une rubrique du magazine féminin, « Jalousie ».
Après plusieurs années de vie commune et deux enfants, elle se sépare de son compagnon, accro aux sites de rencontres.
Son amie, qui ne supporte pas de la voir aussi malheureuse, l'inscrit sur un des sites qui a causé la fin de son couple.
Valérie, réticente au début, va se prendre au jeu et décide de faire des rencontres via internet.
L'une d'elle va bouleverser sa vie, elle va se rendre compte qu'il n'y a quelquefois qu'un pas à franchir entre l'amour et l'amitié.

 

Je remercie tout d'abord Jenna Ric's, de m'avoir permise de lire son livre.

 

C'est une chronique un peu particulière que je vous présente aujourd'hui.  En effet, ce livre, tel quel, n'est plus édité à ce jour, et va être retravaillé en vu d'une prochaine réédition. C'est donc en tant que bêta lectrice (chose nouvelle pour moi), que j'ai pu lire cette histoire. Il n'y aura donc pas de note.

Lors d'un concours que j'ai gagné avec l'auteure, je devais choisir l'un de ses romans, j'ai bien sûr choisi celui qui n'était plus édité! On m'a dit que ce n'était pas possible, mais que je pouvais le lire en bêta lecture, chose que j'ai acceptée!

Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre? Le thème des sites de rencontres est plus que d'actualité désormais. Mes amis me poussant à y aller, c'était l'occasion de découvrir ce monde!

Tous les personnages dont on fait la connaissance dans ce livre, pourraient exister, ce qui "rend le roman réel" car comme je le disais, les thèmes sont d'actualités. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert cet univers avec Valérie, personnage attachant, un peu naïve et "émotive" parfois, mais personne n'est parfait! C'est aussi une femme forte, dont on suit l'évolution et la reconstruction, suite à un déboire amoureux, justement causé par les sites de rencontres.
Malgré la romance, cette lecture me conforte dans l'idée que les sites de rencontres ne sont pas pour moi! Il y a certes des personnes bien, heureusement, mais beaucoup qui "ne correspondent pas" à ce que l'on peut attendre!
En tout cas, une chose est sûre, on se rend compte que l'on peut (re)faire sa vie à n'importe quel âge, qu'il y a toujours des gens bien, que ce soit en amour, en amitié, au travail... On voit aussi que l'on ne se rend pas forcément compte de ce que l'on a sous les yeux ou que quand on veut quelque chose il ne faut pas renoncer au premier obstacle.
Je ne m'attarde pas trop car je ne sais pas comment le livre sera retravaillé mais c'était une lecture agréable!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article