Chronique 29 : Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson

Publié le par audrey

Résumé : Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

 

Betsy est désormais reine des vampires et a pour consort le beau Sinclair (même si leur relation est toujours compliquée !). Malheureusement pour Betsy, être reine ne paie pas les factures, ni même des chaussures ! Ce problème là, elle le résout en se trouvant un travail chez Macy’s. Son deuxième problème est moins facile à résoudre : son statut de reine est contesté et des vampires sont tués à cause d’elle

 

Dans ce second tome, on retrouve Betsy dans ses mésaventures ! Même si ce n’est pas de la grande littérature j’aime beaucoup suivre ses aventures et ses répliques me font toujours autant rire ! C’est un livre dont l’écriture est fluide, il se lit très vite et est léger (mais un poil en dessous du premier), on ne s’ennuie pas!

Betsy est un personnage superficielle, rafraichissant, déconcertant et spontané ce qui la rend très drôle ! Elle n’arrive pas à accepter le fait qu’elle « apprécie » Sinclair et ne manque pas une occasion pour le rembarrer. Bien que reine, elle se fiche totalement de la politique et de ses sujets ! Ici et là, sont dévoilées des pages du journal du prête, qui je trouve sont intéressantes, car un autre point de vue. Notre reine des vampires a quelques soucis : elle n’a pas d’argent, a des termites dans sa maison et il y a des meurtres en série. En ce qui concerne l’argent, elle trouve du travail au paradis plus communément appelé Macy’s (vive les réductions sur les chaussures !), même si elle n’est pas très bonne vendeuse… ; les termites ? elle emmenage avec Jessica et Marc dans une somptueuse maison, mais en ce qui concerne les meurtres, c’est plus compliqué !... surtout qu’elle n’a pas envie de s’investir dans la vie vampirique et souhaite avoir le moins de contact possible avec Sinclair !

Ce tome est interessant, toujours dans l’humour et la légèreté, avec des gens qui ne sont pas forcément ce qu’ils semblent être, des moments d’émotion notamment avec la petite Marie… Ma note 4/5

 

edit vous pourriez être interessé par:
-Queen Betsy tome 1 : vampire et célibataire de Mary Janice Davidson
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée de Mary Janice Davidson

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article