Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 11-17: Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

Chronique 11-17: Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley

Résumé: Tout oublier pour survivre.
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

 

Mon avis:
Angie, 13 ans, rentre à pied de son camps de vacances après s'être perdue quelques jours. C'est du moins ce qu'elle croit, car elle a en fait disparue depuis 3 ans, et n'a donc pas 13 ans mais 16 ans!! Comment peut on passer de 13 ans à 16 ans du jour au lendemain, que s'est il passé?

Angie est un personnage très attachant, on compati, on est triste (j'ai même eu ma ptite larme!), on découvre en même temps qu'elle ce qu'elle a vécu et comment elle a fait pour survivre à ce cauchemar! c'est un personnage très fort, très courageux! On la voit évoluer, essayer de vivre avec ce qu'elle est et tenter de s'en remettre, reprendre sa vie d'avant, mais beaucoup de choses ont changées notamment du côté de ses meilleurs amis!

C'est un livre plein de suspense, de rebondissement, impossible à lâcher! Il est très touchant et bouleversant, à la fois horrible et magnifique! Je ne veux pas en dire trop et risquer de vous en dévoiler trop, mais je peux vous dire qu'il vaut vraiment le coup et j'aimerais beaucoup le voir adapté en film!!

ma note 5/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article