Chronique 12-17: L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

Publié le par audrey

Chronique 12-17: L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat

Résumé: Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.
Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.
Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.
A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

 

c'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée et le titre (je sais je sais, il ne faut pas se fier à une couverture!).
Ce roman est assez poignant car il aborde un sujet difficile: les femmes battues. Kyle a retrouvé sa mère morte sous les coups de son père à l'âge de cinq ans. Coryn, unique fille d'une famille nombreuse est un peu prise pour la bonne dans sa famille. Bien qu'intelligente, son père décide de la sortir de l'école et de la marier. A l'âge de 17 ans, elle se retrouve mariée à un homme plus âgé, riche, jaloux et violent.
Ces personnages sont attachants car Kyle, qui ne connais que trop bien la violence a de suite su détecter les problèmes de Coryn et fait tout pour l'aider. Coryn, elle, jeune femme coupée du monde et qui s'est toujours laissée faire, est très renfermée.


Le livre se lit vite et est très prenant,l'écriture est fluide et l'émotion est au rendez vous! Cependant, il y a une histoire d'araignée qui revient souvent, je trouve ça étrange ( surtout que je n'aime pas les araignée!). J'espérais autre chose pour la fin!

ma note 3/5

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article