Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 36 : Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano

Résumé : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Echappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Fugitive est la suite saisissante d'Éphémère.

Lauren DeStephano est née à New Haven, dans le Connecticut. L'écriture est sa passion depuis qu'elle est enfant, si bien que meme au restaurant elle ne pouvait s'empécher d'écrire toutes sortes d'histoires sur les menus! Maintenant qu'elle est adulte (enfin presque!), elle écrit des romans jeunesse...pour de vrai. Ellle a été receptionniste-la pire du monde-, serveuse dans un café, préceptrice et professeur d'anglais. Et quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle passe son temps à crier des ignominies à sa Nitendo DS, à rendre son chat fou avec un stylo laser et à dépenser tous ses sous dans des friperies pour créer de nouvelles tenues qui tuent!

Mon avis:
Je continue à lire les séries entamées, même si j’ai très envie d’en commencer des nouvelles, j’essaie de résister (encore un peu). J’ai donc cette fois choisi de lire le second tome de la série « le dernier jardin : fugitive » de Lauren DeStefano. J’ai lu le premier tome il déjà pas mal de temps et j’avais bien aimé. Ca me fait penser à la série « le joyau » d’Amy Ewing, même si c’est quand même différent.

On retrouve Rhine et Gabriel, qui ont réussi à s’échapper de chez Linden. La nouvelle génération a tout juste le temps d’atteindre l’âge adulte qu’elle meurt. Ils tentent donc le tout pour le tout afin de vivre le peu de temps qu’il leur reste libre. Tout deux tentent de retrouver Rowan, le frère jumeau de Rhine, mais ce ne sera pas sans embûche !

Ce tome commence directement là où s’est arrêté le précédent et porte bien son nom ! En effet, nous suivons Rhine et Gabriel dans leur vie de fugitifs. Et c’est malheureusement tout ce qu’il y a. Si le premier tome se passait principalement au manoir, dans celui ci, on bouge pas mal ! Après avoir fuit, on pense qu’ils ne peuvent vivre pire et que tout ira mieux mais non. Ils vont encore subir des choses horribles et faire des rencontres, bonnes ou mauvaises, mais je n’ai pas trouvé ces nouveaux personnages très intéressants…

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce second tome, j’ai l’impression que c’est un intermédiaire entre le premier et le troisième, car hormis la fuite, il n’y a pas grand chose, pas de révélation, l’histoire n’avance pas vraiment, ce serait presque même le contraire, cependant, j’ai envie de connaître la fin !

Ma note 3/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article