Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 13-18: Samhain de Cassandre F.Amaranthe

Samhain de Cassandre F. Amaranthe, Rebelle Editions, 20/09/2015, 398 pages

Samhain de Cassandre F. Amaranthe, Rebelle Editions, 20/09/2015, 398 pages

Résumé
« J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation.
Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans.
Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais.
Mon nom ? Aliénor McKanaghan.
Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne.
Nous avons tous une destinée, et la mienne... La mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin...»

 

Mon avis:
Aliénor McKanaghan, mène une existence classique. La seule chose qui pourrait surprendre est que depuis petite ses parents l’entraînent au combat et au maniement des armes. Alors qu'elle fête ses 18 ans avec ses amis, elle va être témoin d'une agression dans la rue. Désormais, sa vie ne sera plus la même...

 

Aliénor, dit Alie, est une lycéenne de 18 ans. Ses parents l'entrainant au combat depuis sa plus tendre enfance, elle est musclée et pour que cela ne paraisse pas étrange, elle est devenue capitaine des pompom girls de son lycée. C'est une jeune fille têtue et impulsive qui n'en fait qu'à sa tête, surtout dans la deuxième partie car même si le livre ne comporte pas de partie à proprement parler on peut le séparer en deux.
Nous avons ensuite Milan, jeune homme un peu plus âgé qui a tendance à suivre Alie partout et a faire tomber les demoiselles en pamoison. Qui est il, pourquoi la suit il? Nous apprendrons très vite qu'il protège Alie, je ne vous en dirai pas plus si ce n'est que je l'ai préféré à notre héroïne.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de livre et je dois dire que cela m'avait manqué! J'étais donc ravie de retrouver mes créatures préférées! L'univers est riche et bien construit, on voyage dans differents pays. Il se passe une multitude de chose, surtout dans la deuxième partie qui je trouve est un peu baclée dans le sens où tout va trop vite en si peu de temps, beaucoup de choses auraient méritées d'être plus approfondies. De même que l'on fait un saut de 5 ans, que s'est il passé, pourquoi Alie n'a pas réagi plus tôt?
En bref, c'est un roman agréable à lire, plein de rebondissements mais qui aurait mérité d'être plus travaillé, quelques passages en plus n'auraient pas fait de mal, c'est vraiment dommage, habituellement c'est plutôt le contraire! Une suite?
ma note 3.5/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article