Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 13-20: Magnetic Island de Fabrice Colin

Chronique 13-20: Magnetic Island de Fabrice Colin

Résumé

Divine, la grande soeur de Cyan a été enlevée. Ce dernier est paniqué par cet événement qui lui rappelle la disparition de sa soeur jumelle Holly sur Magnetic Island des années plus tôt. De plus, il ne peut pas compter sur son père occupé par des tournages interminables, ni sa mère, partie en France trois ans plus tôt. En quête de vérité, le jeune garçon veut soulever les mystères de sa famille.

Mon avis:
Cyan, 16 ans, est un beau jeune homme qui vit dans une famille compliquée. Son pere, réalisateur, est souvent absent, sa mère est partie, son grand père un peu "perché", Holly, sa soeur jumelle a disparue à l'âge de 12 ans et aujourd'hui c'est son autre soeur, Divine, dont on a aucune trace.
C'est un jeune homme, attachant, complètement perdu, qui ne sait pas comment se comporter, se faire comprendre ou se faire aimer. Ses soeurs sont tout pour lui, il est donc hors de question pour lui d'en perdre une autre.
L'Australie est un pays qui m'attire, c'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par ce livre, et le résumé me paraissait très interessant. J'ai donc commencé le livre, au début, je me disais que c'était plat, mais que ce devait être le temps que l'histoire se mette en place. Puis j'ai continué, toujours aussi plat... Il a fallut arriver presque à la fin pour que ca devienne interessant, que ca bouge un peu plus.
Malheureusement, comme je le disais le moment où les choses bougent, c'est la fin, il se passe donc beaucoup de choses en peu de temps, par conséquent, c'est à mon goût, bâclé. Dommage, il y avait un bon concept! J'aurais aussi  aimé en savoir un peu plus sur la naissance / disparition de Holly. Beaucoup de questions en suspens...
 Je pense que si ce livre était retravaillé, il aurait un bon potentiel!

ma note 2.5/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article