Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chronique2-20: "Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane

chronique2-20: "Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane

Résumé:
Quand Edie est invitée au mariage d'un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu'elle doit EN PLUS s'y rendre avec un mec odieux faute de mieux - parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu'au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu'à ce qu'elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.
La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l'exile à Nottingham pour qu'elle écrive la biographie d'un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.
A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c'est sûr, mais elle n'a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient.

 

Mon avis:
Tout commence par un incident, lors d'un mariage. Cet incident, c'est Edie, notre héroine qui en est la cause, c'est du moins ce qu'il se dit! C'est ainsi que l'on découvre un personnage des plus attachants, de même qu'Elliot Owen, star dont la célébrité ne monte pas à la tete, que l'on rencontrera un peu plus tard. Ces 2 là n'ont pas eu une vie facile ce qui les rends encore plus touchants. On s'identifie facilement aux personnages, personnellement je me suis vue plusieurs fois en Edie, et ca fait du bien!
Des thèmes difficiles qui nous concernent tous sont abordés: la mort, la culpabilité, la famille, l'amitié, l'amour, les réseaux sociaux....
L'auteur a un style d'écriture tres fluide, léger et tres agréable, une facon de raconter les choses qui fait que le livre se lit d'une traite, on n'a pas envie de le lacher, on veut toujours en savoir plus! Pas de doute, elle sait nous rendre accros!
L'histoire est drole, émouvante et réaliste. Je conseille, une vrai bouffé d'air! J'aurais pu avoir un coup de coeur si la fin avait été différente ou alors, il nous faut une suite au plus vite, car là, je reste sur ma faim!!!!!!

ma note 4/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article