Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 4-20: Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors

LE JOUR OU J'AI RENCONTRE CUPIDON... SUZANNE SELFORS, (titre original: mad love)  Roman adolescent dès 13 ans, Bayard Jeunesse,  paru le 23/10/2014, 406 pages

LE JOUR OU J'AI RENCONTRE CUPIDON... SUZANNE SELFORS, (titre original: mad love) Roman adolescent dès 13 ans, Bayard Jeunesse, paru le 23/10/2014, 406 pages

 Résumé 
Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans une clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sait rien de l'amour : elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque matin sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon... Une histoire drôle et profonde, pleine de magie et de charme.
 
 Biographie de l'auteur
Suzanne Selfors est américaine. Elle vit dans l'état de Washington. Le jour où j'ai rencontré Cupidon est son troisième roman pour la jeunesse. Chacun de ses livres est empreint de magie : une sirène qui peut accorder des voeux, une jeune fille transportée dans une pièce de Shakespeare, une ferme où l'on fait pousser toutes sortes d'ingrédients magiques...
 
Mon avis:
Les personnages sont attachants  et le theme abordé ( la maladie mentale) est un sujet dur. Alice qui est une jeune fille doit se débrouiller seule à cause de la maladie de sa mère et mener une vie d'adulte plus tot que prévu. En effet, meme si elle est aidée elle doit quand meme assumer beaucoup de chose pour son age.
Quand on voit le titre, on se doute aussi qu'il y aura une histoire d'amour (comme dans beaucoup de livre ceci dit!) et quoi de mieux qu'une histoire de cupidon au mois de février?!
L'histoire mignonne, touchante, mais c'est tout. Elle se déroule sur une semaine, et il se passe beaucoup de chose en une semaine!. Ce qui fait que cela ne me parait pas crédible! De plus, je trouve que ca manque de travail, ce n'est pas assez développé.  Je m'attendais à mieux, c'est assez enfantin.
ma note 2.5/5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article