Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sirop de menthe

sirop de menthe

Bonjour, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, la rubrique recette! Comme j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau blog,(un c'est suffisant pour moi) je rajoute ici! :) Ne vous inquietez pas je ne compte pas créer une autre rubrique de plus (du moins pas pour le moment haha!). Donc voila la première recette que je vous propose: un sirop de menthe!

Ben ouai, l’autre jour apres avoir regardé le meilleur patissier, j’ai eu envie de faire un cake marbré, j’avais envie d’essayer un choco menthe. Pour ma recette il me fallait un sirop de menthe. Je vous mets ma recette du Cake marbré choco menthe  dans un autre article. Voici comment je l’ai fait :

Recette sirop de menthe : 
50g de menthe fraîche
100g d’eau
100g de sucre

Portez à ébullition l’eau et le sucre. Hors du feu mettre la menthe et couvrir. Laissez infuser 24h en remuant de temps en temps. Filtrez, c’est prêt !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, comment vous faites...

Le sirop étant fait maison, sans colorant, il n'est donc pas vert!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article