Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 1-21: "Dreamology" de Lucy Keating

Dreamology, Lucy Keating, editions Michel Lafon (existe en poche), 346 pages, 11 février 2016, 15.95€, jeunesse, titre original dreamology

Dreamology, Lucy Keating, editions Michel Lafon (existe en poche), 346 pages, 11 février 2016, 15.95€, jeunesse, titre original dreamology

Résumé:
Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Mon avis:
Intriguée par le résumé, j'avais ce livre qui traînait depuis un moment dans ma PAL, j'ai donc choisi de le lire, on a bien besoin de rêver en ce moment!

Depuis qu'elle est petite, Alice rêve d'un garçon, Max. Lorsque son père décide de déménager, celle-ci change de lycée et découvre que le garçon de ses rêves existe réellement....

Lorsque Alice rencontre Max pour la première fois en vrai, celui-ci ne semble pas la reconnaître. On se demande alors si Alice ne se trompe pas, car on se doute bien que si l'on rencontre le garçon de ses rêves c'est qu'il y a quelque chose! Est il vraiment comme elle semble le connaître? On se pose des questions sur cette "relation".

Alice et Max sont des personnages agréables, mais j'ai préféré leurs amis Sophie et Oliver qui sont plus "vivants". Les deux premiers semblent vivre dans leurs bulles, plus mous...  De plus,  nos deux rêveurs ne semblent pas plus surpris que ça de se rencontrer. Je m'attendais à en apprendre un peu plus sur les rêves, sur pourquoi ils rêvent l'un de l'autre et comment on les séparent. Tout ça on nous le dit mais c'est à mon goût trop survolé.
On nous raconte surtout ce qu'il se passe dans leurs rêves et on vit leur petite histoire d'amour.
Bref, l'histoire est mignonne mais pas transcendante, j'attendais autre chose de ce livre. Léger mais décevant, bâclé. Dommage, il y avait du potentiel!

ma note 3/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article