Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 4-19: Lola et le garçon d'à côté de Stephanie Perkins

Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins, La Martinière Jeunesse, 22/01/2015, 384 pages,

Lola et le garçon d'à côté, Stephanie Perkins, La Martinière Jeunesse, 22/01/2015, 384 pages,

Résumé: Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir.
Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien voisin, revient s'installer dans la maison d'à côté après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... À condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...

 

Mon avis:
J'ai lu il y a un moment "Anna et le french kiss", premier tome de cette série, que j'avais beaucoup aimé, c'est donc tout naturellement que j'ai lu la suite. Même si vous n'avez pas lu le premier tome, vous pouvez lire "Lola et le garçon d'à côté" sans problème! 
On retrouve Anna et St Clair pour quelques apparitions, ils se trouvent être les collègues de Lola et St Clair est à l'école avec Cricket.
Max est un jeune musicien, plus âgé, avec qui elle est toujours plus excentrique. On comprend vite qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble.
Cricket est le frère jumeau de Cassiopé. Lola est désespérée quand elle apprend leurs retour. Je dois dire que je n'ai pas compris pourquoi elle en voulait tant à la jeune fille.
Si dans le premier tome nous avions affaire à une jeune fille timide et un garçon plus exubérant, ici c'est le contraire! Lola aime qu'on la remarque de par ses tenues et Cricket est plus renfermé. C'est un personnage que j'ai bien aimé: doux, attachant, patient, un garçon comme on les aimes!

En bref, c'est un livre que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ce tome un poil en dessous du premier.
ma note 3.5/4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article