mes acquisitions du mois de juin

Publié le par audrey

mes acquisitions du mois de juin

Bonjour, pour ce mois de juin, je vous présente les 4 livres qui viennent s'ajouter à ma Pal!
Trois SP ce mois ci qui font parti de la rentrée littéraire, dont un que je suis actuellement en train de lire et qui pour l'instant me plait bien!

Les voici donc:

mes acquisitions du mois de juin

La bicyclette bleue de Régine Deforges :
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles. La Bicyclette bleue est le premier volume d'un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et les années 50.

Dans le désert de Julien Blanc Gras (sortie le14/09/17)
Du Qatar à Oman, en passant par Dubaï et le Bahreïn, Julien Blanc-Gras nous guide à travers un nouveau monde où tout peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire. Parviendra-t-il à réconcilier l’Orient et l’Occident en soulevant le voile des apparences ? Réussira-t-il à se faire des amis dans le désert ?
Un périple brûlant, servi par la bienveillante ironie de l’auteur de Touriste.

Tout sur le zéro de Pierre Bordage (sortie le 7/09/17)
C’est l’histoire de Paul, Blaise, Éloïse, Charlène et Grégoire, Martine ou Jacques, et finalement de tous ceux que l’addiction au jeu rassemble autour de la roulette des Casinos, ici de la côte atlantique. C’est l’histoire de ce défi répété à la face du destin où chaque fois on rejoue sa vie, une manière, pour peu qu’on s’y penche, de mieux s’explorer. C’est l’histoire de la souffrance humaine, qu’on croit un temps dissipée par le vertige du jeu.

La vie sauvage de Thomas Gunzig (sortie le 31/08/17)
Bébé rescapé d’un accident d’avion, Charles grandit dans la jungle africaine. Retrouvé par hasard le jour de ses seize ans et ramené à sa famille, il va découvrir les misères de la civilisation dans une petite ville du nord de l’Europe. La rage au ventre, il mettra tout en oeuvre pour retourner d’où il vient et où l’attend l’amour de sa vie.
Un magnifique roman d’amour, classique et drôle, lyrique et cruel, sombre et optimiste.

Publié dans achetés-gagnés-recus

Commenter cet article