chronique 29 -17: la vie sauvage de Thomas Gunzig

Publié le par audrey

chronique 29 -17: la vie sauvage de Thomas Gunzig

Résumé: 
Bébé rescapé d’un accident d’avion, Charles grandit dans la jungle africaine. Retrouvé par hasard le jour de ses seize ans et ramené à sa famille, il va découvrir les misères de la civilisation dans une petite ville du nord de l’Europe. La rage au ventre, il mettra tout en oeuvre pour retourner d’où il vient et où l’attend l’amour de sa vie.
Un magnifique roman d’amour, classique et drôle, lyrique et cruel, sombre et optimiste.

Tout d'abord, je remercie l'agence Anne & Arnaud ainsi que les éditions "Au diable vauvert" pour leur confiance. Ce livre sera disponible à la vente à partir  du 31/08/2017.

C'est l'histoire de Charles, un jeune homme qui a survécu à un accident d'avion et qui a grandi dans la jungle africaine. Un jour, par le plus grand des hasards, il est retrouvé et ramené à sa famille en Europe...sauf qu'il veut rester en Afrique, plus précisément auprès de Septembre, sa bien aimée.

Charles est un personnage assez particulier: il est attachant car on a envie qu'il s'intègre, on suit son évolution dans ce monde qui n'est pas le sien et on sent qu'il ne baissera jamais les bras pour retrouver son amour, mais c'est aussi un personnage dérangeant, on se demande ce qu'il a en tête, je l'ai trouvé quand même assez tordu et très égoïste, sans coeur avec ceux qui font désormais parti de son entourage. J'ai trouvé étrange qu'ayant vécu dans la jungle, il soit aussi intelligent. D'accord il a beaucoup lu mais quand même!
L'histoire d'amour, même si elle n'est pas vraiment vécue est présente et très belle.
Ce livre montre que ce n'est pas parce que l'on vit dans la jungle avec une autre culture que l'on ne peut pas être heureux, que l'amour est plus fort que tout et peut mener à faire des choses pas toujours très correctes. On nous montre aussi les choses de notre monde telles que les dérives d'Internet avec ce que l'on peut y trouver ou y faire, les arnaques, le chantage, la magie noire (?)...

En résumé, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé bien qu'il m'ait quand même un peu dérangée par moment.

ma note 4/5

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article