acquisitions avril 17

Publié le par audrey

acquisitions avril 17

Bonjour, le mois de mai étant là, je peux vous montrer mes acquisitions du mois d'avril!
Ce mois-ci, pas de folies! Voici les petits nouveaux:

la femme tombée du ciel de Thomas King
En éliminant le sous-bois qui gêne le passage d’un oléoduc, la multinationale Domidion provoque un déversement mortel sur la côte de la Colombie-Britannique. Dorian Asher, le PDG, s’amuse à oublier son divorce et son mal-être par des dépenses somptuaires. Le chercheur Gabriel Quinn, responsable de la catastrophe, retourne s’enfermer près de la réserve de sa mère, désormais condamnée. Il y rencontre des survivants: Mara Reid, peintre ayant grandi sur la réserve, Nicholas Crisp, sage et coloré doyen des lieux, Sonny, jeune maître des tortues, collectionneur d’objets vomis par la marée, et le chien Soldat qui semble vouloir sauver tout ce beau monde.

il ne nous reste que la violence d'Eric Lange
La violence est en nous.
On la subit ou on l'ignore.
Mais on peut aussi danser avec elle.
Alors on reste debout.
Après mon premier crime, j'avais commencé à voir notre société différemment. Où  que je regarde, le miroir se déformait. Des esclaves fabriquaient nos ordinateurs, des enfants cousaient nos vêtements, les profits des guerres assuraient la rentabilité de notre livret A. Nos bagues de fiançailles brillaient de diamants sanglants, mon voisin perdait son travail, sa vie, pour un actionnaire anonyme. Un vieillard était mort, seul dans une chambre, juste au-dessus de chez moi...
 On s'offusquait un peu, mais pas tant que ça, parfois pas du tout. On vaquait à nos petites affaires, nos vies allant tranquillement sur ces champs de cadavres.
Et on ne la cachait pas, cette violence. Elle était notre environnement naturel. On l'enseignait à nos enfants.
Dont acte.
Je pouvais tuer une deuxième fois.

Ces livres ont déjà été lu, retrouvez mon avis ici La femme tombée du ciel de Thomas King et ici Il ne nous reste que la violence d'Eric Lange

acquisitions avril 17

J'en profite pour vous faire part d'un superbe concours organisé par "la Kube" jusqu'au 10/05/17. Tout le monde est gagnant et le plus gros lot est UN ABONNEMENT A VIE!!! N'attendez plus pour tenter votre chance! voici le lien http://pyramide.lakube.com?kid=F44Z9 . Pour valider votre participation, n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous recevrez par mail. Bonne chance!

Publié dans achetés-gagnés-recus

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 26/05/2017 11:39

Je n'en connais aucun mais j'espère qu'ils te plairont !

l'imagination dévorante 26/05/2017 18:30

merci! ils sont récents, je les ai lu j'ai dans l'ensemble bien aimé avec préférence pour "il ne nous reste que la violence"