Chronique 26-17: Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël

Publié le par audrey

Chronique 26-17: Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël

Résumé

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.
Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?
Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

 

Alyson Noël (née un 3 décembre dans le comté d'Orange, aux États-Unis) est une écrivain américaine. Elle est l'auteur de la saga littéraire Éternels.
Alyson Noël a grandi dans le comté californien d'Orange, où elle a fréquenté l'école élémentaire Richard Nixon pendant deux ans. Elle a vécu sur l'île grecque de Myconos à la sortie du lycée, puis a déménagé à New York dans le quartier de Manhattan pour exercer le métier d'hôtesse de l'air chez Delta Air Lines, une grande compagnie aérienne. Elle vit aujourd'hui à Laguna Beach, en Californie. Elle a exercé différentes profession avant de se consacrer à la littérature : babysitter, vendeuse dans un grand magasin, responsable administratif, bijoutière,
 peintre sur t-shirts, hôtesse d'accueil... Elle passe la plupart de son temps libre à voyager pour s'évader de son cadre de vie urbain.
C'est la lecture du livre Are You There God? It's Me, Margaret. de Judy Blume, qui lui a insufflé l'envie d'écrire. Son premier roman, Faking 19, explore le mode de vie des adolescents contemporains

 

Echo a une grande soeur, Zoé, mais Zoé a été assassinée voilà déjà un an. Si ses parents, en dépression, ne font pas trop attention à elle, au lycée, on la regarde.
Pour son anniversaire, on lui remet le journal intime de sa soeur. Elle qui croyait la connaitre, apprend des choses sur cette dernière. Elle va essayer de vivre la vie de sa soeur, ce qui lui permettra de se reconstruire.
Ce qui est interessant dans ce livre c'est que c'est un roman réaliste et donc on arrive à bien visualiser les choses.
Echo est un personnage touchant, on voit qu'elle aimait sa soeur et qu'elle l'idéalisait. J'ai aimé la voir évoluer passant de "l'étape 4: la dépression" à "l'étape 5: l'acceptation".
D'autres personnages tels que Marc ou encore Theresa sont dignes d'interet: le premier est un jeune homme un peu mal dans sa peau, montré du doigt alors qu'il est adorable et la seconde, en apparence très bien a en fait une vie secrete. Je crois même que Theresa est mon personnage préféré! Bien que pas forcément adorée de tous, on la voit évoluer et on se rend compte qu'elle est courageuse et a du coeur.
Malgré ces éloges, je n'ai pas totalement apprécié ma lecture. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les "méchants", certains passages auraient mérité d'être approfondis. L'histoire est un peu simple, ce qui fait que je me suis un peu ennuyé par moment.
ma note 3/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article