Chronique 24-17: Deux têtes dans les étoiles d'Emily Franklin et Brandan Halpin

Publié le par audrey

Chronique 24-17: Deux têtes dans les étoiles d'Emily Franklin et Brandan Halpin

Résumé

Liana : Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la preuve. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.
Hank : Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

 

 

D'un côté, il y à Liana, jeune lycéenne qui d'après certains serait une allumeuse. Liana aime embrasser les garçons et le nom dont quelqu'un la qualifiée ne lui plait pas. Ok je peux comprendre. Elle a décidée qu'elle ne sortirait plus avec personne. Je ne comprend pas trop son obsession, qui a son age ne sortait pas juste quelques jours avec un garçon? J'ai trouvé ça un peu pénible et je l'ai trouvée un peu immature. Elle pense trop à son image, même s'il est vrai qu'à cet âge, l'image que l'on renvoi aux autres et que l'on a de soi est importante, mais elle c'est un peu trop je trouve.
De l'autre côté il y a Hank, jeune homme un peu différent qui ne sait pas trop comment se comporter en société. Je l'ai trouvé attachant, touchant, il fait des efforts mais ne comprend pas toujours tout. Hank sait qu'il est différent, et du coup il se préoccupe moins de ce que les autres vont penser.
Sinon, la plume est fluide, il se lit facilement et plutôt agréablement! Le point de vu alterné permet de se mettre à la place des personnages, de mieux les comprendre. L'histoire d'amour est atypique (tout du moins pour moi) ce qui change un peu. Beaucoup de références musicales, mais en ce qui me concerne je ne connaissais rien ou presque.
Ce livre est interessant car il traite de la maladie et la différence que cela engendre, ainsi que de la réputation que l'on peut avoir et ses conséquences.
ma note 4/5

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article