Chronique 9-17: Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor de Joris Chamblain, Pacotine, Virginie Blancher

Publié le par audrey

Chronique 9-17: Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor de Joris Chamblain, Pacotine, Virginie Blancher

résumé: Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d’origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d’argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d’anniversaires, séjours de vacances à la montagne… Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour apprivoiser l’enfant et l’aider à grandir.

 

C'est une BD très sympa à lire, surtout pour les enfants! On y fait la connaissance de Mandy, une jeune lycéenne d'origine anglaise qui se présente pour faire du baby sitting. Etant donné les origines de notre personnage principal, on trouve quelques mots en anglais, très simples, ce qui je trouve est bien pour familiariser les enfants à cette langue.

Mandy est chargée de s'occuper du petit Mathis qui traverse une période difficile. En effet, sa maman est enceinte de son beau père! Entre jalousie, manque d'attention, incompréhension...  Mandy tentera d'aider toute cette petite famille!

Une histoire très bien pour les enfants mais aussi les parents!

ma note 4/5

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article