Chronique 17-17: microclimat de Louis Lanher

Publié le par audrey

Chronique 17-17: microclimat de Louis Lanher

Résumé: Quel rapport y a t'il entre des techno paradeurs en quête d autobronzant, des notaires parachutistes, des dépressifs numérophiles, de grandes blondes cocufiées sous cellophane et de petites brunes bouddhistes à forte poitrine ? Ce sont des êtres passionnés... au moins autant que des poissons dans un aquarium. Bienvenue dans un micro-monde climatisé ! Romain est étudiant en droit à Assas. De fausses soirées house en vrais dîners de juristes, il erre dans un quotidien décousu. Ses pilules à la carotène sont sans effet, sa meilleure copine ne veux plus coucher avec lui et son ami le Puceau n'en est plus un. Tant d'événements profondément bouleversants vont plonger notre héros en pleine angoisse existentielle...

Louis Lanher est né en 1976. Avocat de formation, il est aujourd’hui journaliste, réalisateur de documentaires pour la télévision. Après MicroclimatUn pur roman et Ma vie avec Louis Lanher, tous parus au Diable vauvert, Trois jours à tuer est son quatrième ouvrage. Le premier qu’il offrira à David Lynch.

 

Romain est un jeune parisien des beaux quartiers, étudiant en droit à ASSAS. Pour lui et ses amis, la vie à l'air de se résumer aux sorties, argent, filles, leur petite personne et les New Balance! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Je les ai trouvé imbus de leur personne, égoïstes... bref, je ne les ai pas aimés!
L'histoire en elle même m'a plutôt ennuyée: par moment, les personnages sont dans leur bulle  et les dialogues/pensées/écrits, n'ont ni queue ni tête. Si c'est cela la vie de la jeunesse dorée parisienne, je suis bien contente de ne pas en faire parti!
Cependant, j'avoue que la lecture m'a quelque fois amusée!

ma note 2/5

 
  •  

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article