Chronique 7-17: je me suis invité chez les stars à Hollywood de Tristan Hankard

Publié le par audrey

Chronique 7-17: je me suis invité chez les stars à Hollywood de Tristan Hankard
 

Résumé: Tristan est ce qu'on appelle un " crasher ", un pirate du système. Son but est de s'infiltrer dans des célèbres cérémonies people, sans y avoir été convié, évidemment. À son actif : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s'y prend-t-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood l'ui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ? Pour le fun, l'adrénaline.
Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.
- Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu'un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisé au monde ?
- Comment en est- ‐il arrivé là ?
- Qu'est-ce qui pousse un jeune garçon ordinaire à s'infiltrer là où il n'est pas attendu ?

 

Aussitôt reçu aussitôt lu (ou presque)! Moi qui veut partir à Los Angeles et rencontrer ma star, j'ai sauté sur ce livre, moi je dis c'est un signe (si si!)!! 
On fait la connaissance de Tristan, un jeune belge (ce qui fait que quelques petites choses changent par rapport à ici en France, mais ce n'est pas gênant une fois habituée) interne dans son école. C'est un élève un peu dissipé, qui aime s'amuser (aujourd'hui je dirais que même si ses blagues sont gentilles c'est quand même un manque de respect, mais à son âge ça m'aurait fait rire et j'aurais peut être même participé à certaines choses!).
L'histoire est un peu longue à démarrer (ben oui, moi j'attends impatiemment la partie américaine!) mais nécessaire pour la suite (elle est digne d'intérêt car on apprend à connaitre Tristan) .

Tristan débarque enfin aux States et là je suis aux anges (ma star  n'est pas présente, pas encore connu à ce moment là et probablement pas assez "people" aujourd'hui), on rencontre des célébrités, on en apprend un peu plus sur leur caractère, on visite (LA, SF, LV c'est les villes que je veux voir!), bref on vit à travers lui et ses amis! J'aime leur culot et le fait que quand ils veulent quelques choses ils font tout pour l'avoir ils ne lâchent pas l'affaire! Je pense que ce livre montre que quand on veut et qu'on se donne les moyens, on peut (bon j'avoue, il faut aussi un peu de chance)! Mais le fait qu'ils y arrivent aussi facilement, fait aujourd'hui un peu peur avec tout ce que l'on voit... J'espère que les mesures de sécurité sont plus renforcées!
Il y a beaucoup de photos (je pensais le livre plus long que ça!) mais je regrette qu'elles soient en noir et blanc et qu'il n'y ait pas de légende, je n'ai pas reconnu tout le monde.

Bref c'est un livre que j'ai bien aimé car il m'a fait revivre l'adolescence et vivre de nombreuses aventures tout en ayant un aperçu des stars américaines hors camera.
Ma note 4/5

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article