Chronique 3-17: Rêves de garçons de Laura Kasischke

Publié le par audrey

Chronique 3-17: Rêves de garçons de Laura Kasischke

RésuméA la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.

 

A la fin des années 70, trois cheerleaders de 17 ans, Kristy la blonde aventureuse, Desirée sa meilleure amie depuis la maternelle, brune volcanique et Kristie la belle rousse surnomée Miss Frigide partent de leurs camps de vacances pour une virée à bord de la Mustang de Kristy au Lac des Amants. Un simple sourire à des garçons croisés lors de leur virée, et c'est le cauchemar!
Kristy est présentée comme la jeune fille parfaite, mais on apprend à la connaitre et se révèle être égocentrique. Désirée, que je n'appréciais pas trop au début est je dirais plus "humaine" que son acolyte. Enfin, la seconde Kristie est assez spéciale, je ne sais pas trop comment la qualifier.

C'est un livre où il ne se passe pas grand chose en apparence, mais la fin, très inattendue, nous fait comprendre ce que nous n'avions pas vu! Bien que comme je le disais "il ne se passe pas grand chose", l'écriture de l'auteur a fait que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai même eu du mal à lâcher le livre tant je voulais savoir ce qu'il allait se passer!  Et là, on tombe de haut, le final est choquant, dérangeant, ça fait peur! Bien que nous soyons dans un univers de cheerleaders, l'atmosphère est pesante, le suspens plane, on attend la catastrophe, mais certainement pas celle là!

C'est un livre interessant dont la révélation finale m'a laissée bouche bée!
ma note 3.5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article