Chronique 47 : Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

Publié le par audrey

Chronique 47 : Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale

Résumé : Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

 

 

Aimant Jane Austen et ayant apprécié « orgueil et préjugés » que ce ce soit en livre ou en film, je me devais de lire ce livre ! On retrouve Jane Hayes (oh tiens, Jane !), une jeune New Yorkaise qui a pour obsession Mr Darcy (ou plus précisément Colin First jouant Mr Darcy). Sa grande tante découvre son petit secret et à sa mort, lui offre un séjour à Pembrook Park où les vacanciers se retrouvent plongés dans Austenland. Son obsession fait qu’elle n’a pas de vie amoureuse stable, ce séjour réussira t il à rétablir tout cela, trouvera t elle enfin le grand amour ?

Je pense que l’on peut toute se reconnaître plus ou moins en Jane, qui n’a jamais fantasmé sur une star/personnage ? Du coup on se sent proche de Jane. Mais je ne comprends pas trop pourquoi elle s’en cache !
Les personnages sont sympathiques, je n’avais pas vu venir la fin. Ca se lit assez vite ! Je pense que si vous aimez Jane Austen, vous passerez un bon moment avec ce livre, même s’il n’est pas non plus transcendant. Le petit plus, c’est qu’on nous présente les ex de Jane au fil de l’histoire.
Ma note 3.5/5

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article