Big Time Rush

Publié le par audrey

Big Time Rush

Big Time Rush est une sitcom américaine en  75 épisodes de 25 minutes créée par Scott Fellows mettant en scène le groupe du même nom. La série a débuté par un épisode d'une heure Big Time Audition diffusé le 28 novembre 2009 et la série a officiellement débuté le 18 janvier 2010 sur la chaîne Nickelodeon et s'est arrêtée le 25 juillet 2013.
En France, la série est diffusée depuis le 17 avril 2011 sur Nickelodeon puis rediffusée à partir du 20 novembre 2014 sur Nickelodeon 4Teen et à partir du 18 mars 2016 sur Gulli et au Québec depuis le 9 janvier 2012 sur VRAK.TV

Synopsis: Le destin de quatre amis d'enfance bascule du jour au lendemain quand ils quittent leur petite ville du Minnesota pour Los Angeles. Les garçons Kendall Knight (Kendall Schmidt), James Diamond (James Maslow), Carlos Garcia (Carlos Pena, Jr) et Logan Mitchell (Logan Henderson) forment le groupe Big Time Rush qui devient très vite le nouveau groupe pop au Etats Unis et bientôt dans le monde entier!

le film Big Time Movie: Diffusé le 10 mars 2012 aux Etats Unis et au Canada anglais. En français, le 21 septembre 2012 au Québec et le 30 septembre 2012 en France. Dans le film, Carlos fait un rêve où Kendall, Logan, James et lui sont des agents secrets et dans lequel ils sauvent une princesse. Il rêve dans un avion, car BTR est en voyage pour leur tournée mondiale. Mystérieusement, le rêve de Carlos se réalise, et BTR doit sauver le monde...

Musique: La musique de Big Time Rush est un mélange de pop-rock et rap-rnb. une façon de montrer leur talent dans le monde entier. Big Time Rush a été élu le meilleur groupe musical de l'année 2012. Ils ont sorti trois album: BTR (2010), Elevate (2011) et 24/seven (2013)  (source wikipedia)

 

J'ai découvert cette série cette année, en mai, si je me souviens bien, un peu après être rentré de voyage, je déprimais un peu et la série m'a redonnée le sourire (tout comme quand je suis énervée à cause du boulot, la série me calme!). Alors j'avoue, c'est une série jeunesse,  peut être un peu bêbête et pas jouée par de grands acteurs, mais il n'empêche pas que j'adore et qu'elle me fait rire!
Mes épisodes préférées sont le tout premier (donc l'épisode 1 et 2 puisqu'il est en deux parties) de la saison 1 "L'audition" (Big Time Audition) où l'on assiste à la création du groupe et l'épisode 1 de la saison 3 "Rush dans les coulisses" (Backstage Rush) où l'on assiste au concert donné par les garçons à Toronto.
Petite "astuce": vous avez peut être remarqué que l'on ne nous diffusait pas toujours les séries dans l'ordre! Ici, on peut facilement savoir quelle saison est diffusée grâce à... James et sa coupe de cheveux! A chaque saison vous remarquerez qu'il les coupe!

On retrouve dans la série David Anthony Higgins dans le rôle de Mr. Bitters (vu dans la série Malcom, Craig Geldspar) et des guest dans leurs propre rôle tel que Jodin Sparks, Snoop Dogg, Miranda Cosgrove, Nicole Scherzinger, Cher Lloyd, Victoria Justice, Alexa Vega, Austin Mahone et Butch Hartman.

En ce qui concerne leur musique, je la trouve plutôt bien! Mais concernant le film, il n'est pas génial...

Le groupe est aujourd'hui séparé, et chacun continu de son côté. Il y a eu quelques collaborations musicales entre Kendall et Logan qui étaient amis avant l'aventure BTR.

Publié dans films-series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article