Chronique 46 : les étoiles de Noss Head tome 3 accomplissement de Sophie Jomain

Publié le par audrey

Chronique 46 : les étoiles de Noss Head tome 3 accomplissement de Sophie Jomain

Résumé : « Je n avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 

On retrouve Hannah qui vient de se réveiller et qui tente de vivre dans sa nouvelle condition bien que ce ne soit pas ce qu’elle veut. (Existe t-il un moyen de revenir en arrière??) Leith s’étant retiré, elle vit désormais avec Darius, son mentor, toujours prêt à lui venir en aide.

Je trouvais que le 1er tome ressemblais à  Twiligh puis le deuxième moins. En ce qui concerne ce troisième tome, je trouve à nouveau qu’il lui ressemble !
J’ai trouvé Hannah assez énervante, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut et met ses amis en danger. Sa relation avec Darius est un peu étrange : amitié, culpabilité, tendresse, affection ? Mais c’est un très bon « prof » !
Le comportement de Leith est décevant mais heureusement il fini par ouvrir les yeux !
Les personnages secondaires de Gwen et la grand mère (dont j’ai oublié le nom) sont je trouve presque plus intéressants que les autres ! J’avoue que j’aime leur côté mystérieux (surtout de la grand mère, que sait elle et comment le sait elle ?)
Dans ce tome il se passe beaucoup de chose, peut être un peu trop en ce qui  concerne Hannah.

J’ai trouvé la fin un peu facile, bien que je ne m’y attendais pas (c’est pas un peu contradictoire ca ? bref, c’est ce que j’ai ressenti !) et je pense que ce troisième tome aurait pu conclure la saga, après, je ne connais pas la suite, donc peut être que je me trompe !

Malheureusement, je n’apprécie pas autant cette série qu’au début, mon tome préféré, pour l’instant est le premier, que j’avais adoré, d’où
ma note 3/5

 

retrouvez mon avis sur les tomes précédents:

Commenter cet article

Steven 19/11/2016 15:19

Personnellement c'est à partir de ce tome que j'ai réellement apprécié cette saga ! Les deux derniers tomes sont encore plus haletants.

l'imagination dévorante 19/11/2016 16:54

Comme quoi les goûts et les couleurs... après j'aime bien la série hein, mais j'accroche moins... J'espère apprécier autant que toi la suite!!