nouvelles acquisitions

Publié le par audrey

nouvelles acquisitions

Hier je suis allée à NOZ, il y en a deux pas trop loin de chez moi, et j'ai décidé de tester le 2nd qui s'avère être plus grand! Je vous présente donc les petits nouveaux qui viennent compléter ma bibliothèque. Je me suis lâchée, arrêt pour cause d'accident du travail donc je me console comme je peux!

-Take a chance d'Abbi Glines (celui ci ne vient pas de Noz)
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

- A.N.G.E. tome 1 antichristus d'Anne Robillard
À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
ENTREZ DANS LA LUTTE

- A.N.G.E. tome 6 Tribulare d'Anne Robillard
À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète, qui sera bientôt secouée par un désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir de l’Antéchrist. De son côté, terré à Jérusalem, Thierry Morin a subi une profonde transformation psychologique après l’ingestion de la glande mnémonique de son mentor. Alors qu’il essaie d’empêcher une guerre sanglante entre les Anantas et les Dracos, il se retrouve obligé d’éduquer deux jeunes Nagas qu’il a recueillis. Quant à Cédric Orléans, aux commandes de sa nouvelle base, il est déchiré entre la crise de conscience d’Aodhan Loup Blanc et les ordres de contenir la croissance des disciples de Cael Madden. Et ses jeunes agents inexpérimentés ne sont pas prêts à affronter le pire… VAINCRE ENSEMBLE

-Marchand de reliques tome 3: Le labyrinthe du bout du monde de Marcello Simoni
Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques, Ignace de Tolède, et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes, affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte luciférienne dont l'assassin attitré, armé d'une mystérieuse lance de feu, sème les cadavres à travers l'Europe. La réputation de nécromant d'Ignace le précède où qu'il aille et fait de lui non seulement le chef des fidèles de Lucifer mais également l'auteur de tous leurs crimes aux yeux de l'envoyé du pape, l'inquisiteur Conrad de Marbourg. Celui-ci n'a de cesse de le persécuter dans l'espoir de le confondre. Meurtres, trahisons et agressions se multiplient alors autour des deux marchands. Pour se disculper, Ignace n'a plus d'autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer la cache des lucifériens.

-Microclimat de Louis Lanher
Quel rapport y a t'il entre des techno paradeurs en quête d autobronzant, des notaires parachutistes, des dépressifs numérophiles, de grandes blondes cocufiées sous cellophane et de petites brunes bouddhistes à forte poitrine ? Ce sont des êtres passionnés... au moins autant que des poissons dans un aquarium. Bienvenue dans un micro-monde climatisé ! Romain est étudiant en droit à Assas. De fausses soirées house en vrais dîners de juristes, il erre dans un quotidien décousu. Ses pilules à la carotène sont sans effet, sa meilleure copine ne veux plus coucher avec lui et son ami le Puceau n'en est plus un. Tant d'événements profondément bouleversants vont plonger notre héros en pleine angoisse existentielle...

-Il était une fois dans le métro de Karen Merran
Ce que la pétillante Maya préfère dans sa routine quotidienne « métro, boulot, dodo », c’est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c’est aussi dans le métro qu’elle trouve les idées de shampoings ou de soins les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, elle se fait voler son portable, et voit un homme courir pour rattraper son agresseur. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant le Guide des restos pas chers… Roger l’émeut, et elle décide de l’aider en élaborant une stratégie : trouver une idée originale qui lui permette de sortir de l’impasse. Un projet bien ambitieux, et pas très réaliste. Mais la générosité peut devenir contagieuse, et parfois provoquer de belles surprises.

-La rosée du matin de Nada Al-Ahdal
Nada est une enfant joyeuse qui vit à la campagne, entourée de ses parents et de ses six frères et soeurs. A 10 ans, elle découvre la capitale. Eblouie par la modernité de la ville, elle nourrit, dès son retour au village, le rêve de vivre à Sanaa pour y étudier et s'y épanouir pleinement. Une année s'écoule sereinement, jusqu'au jour où, pendant qu'elle joue avec ses cousins, elle apprend que ses parents l'ont fiancée. Elle n'ose y croire, pour elle, le mariage signifie la fin: de l'enfance, de l'école, de sa confiance en son père et sa mère, et même de la vie! Sa jeune tante s'est immolée par le feu après un mariage "Allez-y, mariez-moi de force, et je me tuerai!" Sa volonté et son caractère affirmé lui ont permis de vaincre les traditions tribales.
L'histoire de Nada dévoile le quotidien et la réalité d'un pays, le Yémen, partagé entre les traditions et les évolutions modernes. Son appel à l'aide a permis de raviver l'attention internationale sur le mariage précoce et forcé des fillettes avant leur puberté, vouées à un destin de servitude quand elles ne succombent pas à la violence et aux assauts sexuels de leurs époux.

-Un palace en enfer d'Alice Quinn
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA.
À quelques encablures de la Côte d’Azur, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.
Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !
Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis ?
À qui étaient destinés ces milliers d’euros ? Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux ? Est-ce un piège ? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse ? Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune ? Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer ?
Un palace en enfer est un roman policier alliant suspense et humour. Première enquête de Rosie Maldonne.

-Garde tout, surtout les gosses! de Guillaume Clicquot
Florence et Denis Leroy ont tout réussi. Ils ont une belle maison, deux belles carrières et trois beaux enfants. Mais aujourd'hui, après vingt ans de mariage, ils divorcent. Problème : ni l'un ni l'autre ne veut la garde des enfants, trois ados insupportables ! Face à ce cas exceptionnel, c'est à leurs " chers petits " que le juge remet la décision de choisir avec quel parent ils veulent vivre. Pas évident : l'aîné, 17 ans, est un ado lymphatique, la cadette, 16 ans, est en plein éveil sexuel et le petit dernier, 12 ans, est un surdoué introverti. La partie ne fait que commencer, un match que chacun compte bien remporter afin de ne plus être soumis aux contraintes familiales... Garde tout, surtout les gosses ! est un roman jubilatoire et sarcastique, où père et mère s'adonnent à un jeu délicieusement sournois: tout faire pour ne PAS avoir la garde ! Guillaume Clicquot, auteur multifacettes, nous livre ici une pure comédie sur le divorce. Une plume bien trempée au service d'un sujet délicat, traité avec un humour décapant, et des dialogues qui font mouche. Garde tout, surtout les gosses ! a inspiré le film Papa ou Maman, avec Laurent Lafitte et Marina Foïs.

-Birth marked tome 3 captive de Caragh M. O'Brien
Gaia a survécu à la Forêt Morte. A présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore. Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

-La dernière flèche de Jérôme Noirez
Angleterre, avril 1212.
Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche,au caractère trempé comme l'acier.Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche.Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois.
Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende,d'un homme meurtri par la mort de son épouse,la célèbre Marianne.Diane veut de l'action,Londres va la lui fournir.La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs,est contrôlée par de ténébreux démons.
Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants,et rassembler les anciens compagnons de Sherwood.Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père,le terrible shérif de Nottingham...

-Looping de Denis Petit
Ce serait l'histoire de Kastro, un vieux dessinateur lancé aux trousses de son héros disparu. Zino, son héros, s'est fait la malle. Il a fui, effrayé par sa mort romanesque annoncée, et avec lui l'imagination de Kastro, son créateur. Socrate, l'éditeur joli cœur et fidèle mai aux éclats de rire tonitruants s'emploie à ressusciter l'âme de Kastro avec force appâts. Mais la piste de Zino retse plus glacée qu'une bouteille de vodka. Jusqu'à la trouvaille dans un grenier helvète d'un biplan qui lui rappelle l'avion utilisé par Zino un demi-siècle auparavant dans le premier album. La piste est chaude, la chasse est ouverte... Mais c'est peut-être aussi l'histoire d'un jeune pilote d'aéroplane qui lit dans les nuages comme dans un livre ouvert en souvenir d'Anselme, son grand-père aviateur, parti sauver un manuscrit et jamais revenu. Et si c'était seulement l'histoire d'un voyage initiatique qui se prend pour un baroud d'honneur ? Denis Petit nous offre un roman de haute voltige aux tribulations insolites, 224 pages de surprises chaleureusement galbées, de générosité et d'humour. Une merveille, une réjouissance. Looping !

-Les chroniques de Vlad Tod tome 2 l'héritage du passé de Heather Brewer
AU LYCÉE, ÊTRE UN VAMPIRE N'AIDE PAS VRAIMENT À SE FAIRE DES AMIS...
Les problèmes suivent Vlad Tod comme son ombre. La bile qu'il aime l'ignore, son meilleur ami le délaisse et le photographe du journal de l'école le harcèle... Et en plus, un chasseur de vampires est à ses trousses !
Alors quand on lui propose de partir en Sibérie à la rencontre d'un des plus anciens vampires, Vlad est fou de joie. Ce sera l'occasion de développer ses pouvoirs. Mais est-il prêt à découvrir qui il est vraiment ?
ACTION, SUSPENSE ET HUMOUR. LE DEUXIÈME TOME D'UNE COLLECTION VAMPIRE POUR LES PLUS JEUNES.

nouvelles acquisitions

Publié dans achetés-gagnés-recus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article