Chronique 42 : Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Publié le par audrey

Résumé :

JE SUIS PRISE AU PIÈGE JE SUIS INSAISISSABLE JE NE CROIS PLUS EN RIEN JE M'EN REMETS À LUI MON COEUR VACILLE LA TERRE TREMBLE LA GUERRE EST INÉLUCTABLE NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES ILS COMPTENT SUR MOI JE NE LES ABANDONNERAI PAS Le point Oméga a été détruit sur ordre du commandant suprême. Juliette ignore si ses amis mais surtout Adam ont survécu. Prête à tout pour les venger et renverser la dictature, elle fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, et grâce au soutien d'alliés inattendus, ils espèrent sauver leur monde agonisant et raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le cœur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner… Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.

Warner a sauvé Juliette et le Point Oméga a été détruit. On pense qu’il n’y a aucun survivant. Tout deux s’unissent dans l’espoir de se venger et renverser la dictature imposée par Anderson.

Donc, ce troisième tome est encore une fois très bien, tout comme le reste de la série ! Les personnages ont beaucoup évolués au cours de cette trilogie. Juliette n’est plus la petite fille pleurnicheuse, c’est devenue une battante, une leader ! Elle a peut être même un peu trop changée, ce sont deux personnalités totalement différentes, mais elle est tout de même bien mieux maintenant! Je suis satisfaite de son choix ! Ensuite, passons à Adam : alors lui, autant je l’aimais bien avant, autant dans ce tome il m’a tapé sur les nerfs, de par ses crises et son comportement! Enfin, Warner, on commençait à le découvrir sous un autre jour dans le tome précédent, ici, on apprend à le connaître vraiment tel qu’il est, on comprend ses agissements passés et je dois dire que je le préfère largement à Adam ! Le style d’écriture est devenu classique, je veux dire par là qu’il n’y a plus ces phrases barrées qui me plaisaient tant, mais c’est aussi ce qui montre l’évolution de Juliette. Sinon, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable. La fin arrive assez vite, j’aurais aimé plus de détails et j’aurais voulu savoir ce qui arrive après que Juliette ait atteint son objectif. Un tome de plus aurait été bien ou au moins un épilogue.

Je conclurai donc en disant que c’est une très bonne série, et que même si ce tome est très bien, il ne clot pas la saga aussi bien que je l’aurais voulu. Ma note 4/5

Vous pourriez être interessé par: 
-Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article

Plume vive 19/06/2017 16:03

Une série que j'ai envie de commencer depuis longtemps !

l'imagination dévorante 19/06/2017 18:42

elle est très bien!! je la conseille!