mes nouvelles acquisitions

Publié le par audrey

mes nouvelles acquisitions

Bonjour! Je reviens aujourd'hui pour partager avec vous mes nouveautés, ça fait un moment que je ne vous les ai pas montrer!

Il y a des goodies: 2 marques pages et un cochon qui fait de la lumière (lot que j'ai bien faillit ne jamais avoir! le premier envoi s'est visiblement perdu, merci la poste, et je remercie les organisatrices du concours qui se sont gentiement proposées de me renvoyer le lot!) et une carte.

Passons aux livres, nous avons:

- Dia Linn tome1: le livre d'Eileen (de Marie Pierre Bardou).
L'histo
ire: Irlande, 1845. Dans le comté de Kerry, la vie est rude pour les paysans qui vivent presque exclusivement de la culture de la pomme de terre. Mais la douceur et la beauté sont aussi le lot quotidien des O'Callaghan, attachés à leur clan familial et à la magnificence de leurs terres. Les lacs de Killarney déploient pour eux leur splendeur tranquille, entre criques isolées, monastères dont les ruines cachent des trésors oubliés, forêts denses et tourbières. Les rites religieux, les fêtes, les danses et les trafics en tous genres rythment l'existence d'Eileen et de sa famille, bercée de légendes anciennes et de politique anti-anglaise.Puis la Grande Famine étend ses ailes noires sur l'île d'Émeraude, apportant la disette, la fièvre jaune, la révolte et la mort à tous les paysans d'Irlande. Eileen a quinze ans. Armée de sa résilience et d'un étrange don hérité de sa grand-mère, il lui faudra trouver un moyen pour sauver le peu qu'il reste de son clan, en naviguant entre les alliés et les ennemisdont les visages ne sont parfois qu'un masque.Terra Mahurr, « la terre du pays de mon père », est une genèse. Celle de Dia Linn, l'histoire d'une lignée familiale à travers les siècles et les continents. Elle y trouve sa source, dans les brumes et l'âpreté des terres irlandaises, qui forgent des hommes fiers et des femmes conquérantes.

-La cour des grandes (d'Adèle Bréau)
L'histoire: Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e. Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l'attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante. Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale et peine à se remettre de sa séparation, malgré le soutien de son ado. Lucie, leur richissime comparse, à la tête d'une famille nombreuse, est obsédée par la bonne tenue de son bonheur conjugal. Quant à Eva, la quatrième, elle rêve de devenir mère elle aussi. De leurs cahiers de texte de collégiennes à leurs plannings surbookés, ces working mums sont entrées sans s'en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes "made in France", elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d'alliances. Elles n'ont plus le temps de rêver. Crèche, école, courses, babysitters, vie sexuelle, carrière, enfants malades, corps qui fout le camp, premières rides et petits flirts, elles tentent simplement de maîtriser le tourbillon insensé qui les emporte depuis qu'elles ont dit oui. Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l'aube de la quarantaine rient, explosent, galèrent, textotent, aiment et espèrent, car au fond les mères de famille auront toujours quinze ans. Leur vie ne fait que commencer.

-Haig tome 1: le secret des monts rouges (de Thierry Poncet)
l'histoire: Des tronçonneuses et de l'alcool.
Voilà ce que vend l'aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu'au pied des mystérieux Monts Rouges.
Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce far-west des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?

Vous en connaissez? Qu'en avez vous pensé?

mes nouvelles acquisitions

Publié dans achetés-gagnés-recus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plume vive 03/09/2016 16:59

Je n'en connais aucun mais je suis impatiente de découvrir tes avis les concernant.