Chronique 41 : movie star tome 1 Deauville d’Alex Cartier

Publié le par audrey

Chronique 41 : movie star tome 1 Deauville d’Alex Cartier

Résumé : Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

Ophélie, 25 ans, est une jeune attachée de presse de cinéma. Depuis qu’elle est jeune, elle a un fantasme : l’acteur Michael Brown ! Celui-ci sera présent lors du festival de Deauville, festival où Ophélie sera évidemment présente. De là sa vie va changer.

Ce qui m’a attiré, c’est tout d’abord cette couverture façon magazine people, je trouve ça original ! Ensuite, le résumé bien sûr ! Qui n’a jamais fantasmé sur une star ? Avec ce livre (même si c’est une fiction) on voit que tout peut arriver !
L’histoire est présentée sous forme de journal intime, ce qui permet de bien se mettre à la place de notre héroïne, mais du coup, on ne connaît les personnages/faits que de son point de vu. Ophélie me paraît un brin immature et égocentrique, mais apparemment elle évolue au fil des saisons donc je lui laisse le bénéfice du doute ! Son copain, bien qu’adorable, n’est pas très attachant, je la comprends de préférer Michael ! J’ai préféré de loin le couple que forme Laure avec le journaliste, ce sont des personnages drôles, sympathiques et attachants !
J’ai attendu, rêvé, espéré en même temps qu’Ophélie, en m’imaginant même à sa place parfois, je dis parfois, car je n’aimerais pas que mon histoire se déroule comme la sienne, mais c’est tout de même agréable de suivre ses avantures/mésaventures.
Dans l’ensemble, c’est une lecture détente et rafraichissante que j’ai appréciée avec des touches d’humour, ses histoires d’amitié ou d’amour et la découverte de l’envers du décor pas si glamour que cela de la célébrité. J’attends de lire la suite car il paraît que les tomes sont de mieux en mieux.

Ma note 3/5

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article