mes acquisitions livresques

Publié le par audrey

mes acquisitions livresques

Bonjour, je rentre de chez Noz où j'ai fait quelques achats, notamment de livres! J'aime bien y aller de temps en temps, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut mais quand on trouve ça vaut le coup!
A la base j'avais vu dans une pub quelques trucs que je voulais comme un chapeau et un livre sur le nail art. J'espérais aussi trouver un guide genre le routard sur Los Angeles, j'ai bien envie d'y aller pour mon prochain voyage avec une copine mais je ne l'ai pas trouvé. Il y en avait d'autre intéressant sur New York ou l'Australie mais ça ce n'est pas encore prévu!
Donc, dans les livres voici ce que j'ai trouvé:

(2nd livre que j'achète où je n'ai pas le 1er tome sous la main à lire grrr!) Fais un voeu tome 2 d'Alexandra Bullen: Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux... Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme... Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

Populaire l'histoire vraie d'une geek devenue reine du vintage de Maya Van Wagenen: Coincée au plus bas de l’échelle sociale de son école, Maya, 14 ans, se lance un défi inédit : suivre à la lettre, pendant un an, les conseils du Guide de popularité du top-modèle des années 50 Betty Cornell.
« Soyons honnêtes, j’ai du pain sur la planche. Pour ne pas dire que je suis un cas désespéré. Je mesure 1,57 mètre, j’ai de l’acné, je suis molle, maladroite et voûtée. Pas de hanches, pas de poitrine. Je porte des lunettes et un appareil dentaire, j’achète mes vêtements en grande surface et dans des friperies. Je passe plus de temps sur mes maths que sur ma coiffure.
Régime, coiffure, maquillage, posture, attitude : des conseils de popularité vieux d’un demi-siècle ont-ils encore un intérêt ? Je vais voir ça. On a connu plus fou, non ? »

Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale: Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.
Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

Sous haute dépendance d'Ursula Poznanski: Depuis quelques jours, Nick, assiste impuissant, au changement de comportement de Colin, l’un de ses meilleurs amis. Ce dernier s’éloigne de lui, s’absente du lycée et ne participe plus aux entraînements de basket. Par ailleurs, Nick s’aperçoit qu’un trafic s’est mis en place dans la classe : les élèves se passent sous le manteau un mystérieux CD. Le garçon découvre qu’il s’agit d’un jeu de rôle étrange, non relié à Internet, et nommé « Erebos ». Erebos est un jeu vidéo interactif qui connaît tout de la vie de ses joueurs. Ces derniers deviennent vite dépendants, accomplissent d’étranges missions dans le monde réel et, pour quelques récompenses virtuelles, se font manipuler par le sombre Messager, le maître d’Erebos. Quel mystère se cache derrière ce jeu de rôle révolutionnaire ?

49 jours de Fabrice Colin: Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un « Elohim ». Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarant-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi...

Il y en avait d'autre d'interessant mais on je ne pouvais pas tout prendre, j'en ai déjà pas mal à lire!

Et enfin, un livre que j'ai gagné, Supernova d'Emma Daumas: C'est l'histoire d'Annabelle, seize ans, une jolie petite chanteuse de bal de province et de son avatar, Bella, créature née de sa participation à Starcatcher, télé-crochet en vogue servant de fusée médiatique aux adolescents en quête de poussière d'étoiles. Pas de factice suspens dans ce récit ou l'extinction violente et véloce d'une gloire est programmée à sa naissance mais au delà de la trajectoire d'une étoile filante, il est question ici de l'initiation d'une enfant à la vie des grands, la plus cruelle et cynique qu'il soit, entraînant inexorablement la mort de ses illusions et de l'Amour. Dans un monde de spectacle et d'exhibition, où l'on confond amour et séduction, narcissisme et respect de soi, Annabelle réussira-t-elle à retrouver le chemin vers la vraie lumière, sa lumière intérieure ?

Vous connaissez ces livres, vous en pensez quoi? Et vous quelles sont vos nouveautés?

mes acquisitions livresques

Publié dans achetés-gagnés-recus

Commenter cet article

l'imagination dévorante 23/07/2016 19:01

toi aussi tu y vas? j'aime bien ca vaut vraiment le coup, faut en profiter! avant j'aimais pas et puis j'ai vu quelqu'un qui disait qu'elle avait trouvé des livres depuis j'y vais de temps en temps! "sous haute dépendance" me fait penser à "le jeu du maitre" du moins les résumés, après j'ai peur que "fais un voeu" et "populaire" soient un peu trop "ado" mais bon pour le prix... j'ai tenté!

Migway Leyth 01/08/2016 11:31

Toutes mes trouvailles je les fais là bas à vrai dire ^^
Super, tu me diras ce que tu en penses en tout cas ;) Au fait, je me suis mise à Nil, ça y est je me lance xD

Migway Leyth 22/07/2016 10:09

Aaaaah !!!! Vive Noz ^^ Je crois que tu es la première que je rencontre sur la bloggo à y aller aussi xD
J'ai déjà vu certains des livres dont tu parles en allant également dans ce magasin, et je sais pas ce que j'attends, Sous haute dépendance a l'air vraiment sympa !!!
49 jours a l'air vraiment intéressant (le résumer m'interpelle énormément).
J'ai hâte que tu nous dises ce que tu as pensé de ces livres =)