Chronique 33 : Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 Lunes de Margaret Stolh et Kami Garcia

Publié le par audrey

Chronique 33 : Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 Lunes de Margaret Stolh et Kami Garcia

Résumé : Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.
Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion époustouflante de la saga 16 Lunes

Encore une série que j’avais commencée il y a quelques années, j’ai trouvé le dernier tome qu’il me manquait au vide grenier il y a 2-3 ans et je ne l’avais jamais lu. Comme j’avais envie de terminer quelques séries, c’était le moment de me lancer dans ce livre ! c’est avec appréhension que je me suis lancer dans cette lecture, car j’étais mitigée sur les tomes précédents… une appréhension d’autant plus grande que quand le film du premier tome est sorti, je suis allée le voir avec des copines et nous ne l’avons pas particulièrement apprécié… d’autant plus qu’il n’y a pas eu de suite !
Bref, je me suis donc lancée dans ma lecture (encore une fois, sans trop de souvenir). Le livre est composé de trois parties. La première où Ethan recherche de l’aide, une seconde où Léna mais tout en œuvre pour l’aider et une troisième qui concerne Ethan (je ne veux pas spoiler
!)

Je ne m’attarderai pas sur les personnages car je ne sais pas trop quoi dire d’eux, hormis que je les trouve plats. Quand à l’histoire, même si je n’ai pas apprécié plus que cela les tomes précédents, je dois dire que j’ai préféré celui-ci. Si j’ai trouvé les autres longs, je trouve que dans celui-ci, il se passe beaucoup de chose en peu de temps ! Tout va trop vite, surtout la fin que je trouve un peu trop facile !
En ce qui concerne le titre, je trouve que pour ce tome, il ne correspond pas. En effet, le nombre de lunes représentent habituellement les anniversaires de Léna, là, il n’est absolument pas question d’anniversaire. Je suppose que celui ci a été choisi pour rester dans la continuité, mais je trouve dommage de ne pas avoir pu caser quelque part quelque chose concernant ses 19 ans…
j'ajouterai un petit mot concernant le style d'écriture: je dois avouer que je n'en suis pas fan depuis le début, je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou quoi, mais c'est dommage car l'histoire pourrait être bien. C'est peut être à cause de cela aussi que je n'ai pas apprécié plus que cela l'histoir
e...

En conclusion, ce dernier tome relève le niveau de la série même s’il est un peu expédié et facile.

Ma note 2.75/5

ci dessous, la bande annonce du film du tome 1 sous le nom de "sublimes créatures"

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article