Chronique 32 : Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

Publié le par audrey

Résumé : MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR
ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
ILS
VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT
M’ATTEINDRE
ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI
LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette, Adam et Kenji ont réussi à fuir l’armée de Warner où Juliette était « prisonnière » et les deux garçons soldats. Ils trouvent refuge au point oméga où ils emmenent avec eux James, le petit frère d’Adam. Ce lieu est la base de la résistance où ont trouvé refuge ceux qui ont un pouvoir.

C’est une série que j’aime beaucoup ! Suite aux événements précédents, on retrouve Juliette, toujours un peu perdue, à s’apitoyer sur elle même mais heureusement, elle évolue et devient forte ! Au début, elle ne fait aucun effort pour s’adapter à sa nouvelle vie ce qui agace Kenji et Castle (et nous aussi !). Elle en apprendra davantage sur ses pouvoirs notamment comment les utiliser et en découvrira de nouveaux. Sa relation avec Adam est en danger et on arrive à un triangle amoureux. Etant le personnage principal et le narrateur, Juliette est quelqu’un de très bien travaillée, on se met à sa place et la comprend sans problème ! Adam est un gentil garçon mais un peu agaçant : c’est l’amoureux transit, il me fait penser à un bon petit chien ! m>Kenji, est fort, courageux, drôle (ou pas), n’hésite pas à dire ce qu’il pense à Juliette et s’avère être quelqu’un d’important au sein de la résistance. Warner s’avère être celui qui m’a le plus surpris, on le découvre, il a évolué et dans le bon sens ! J’espère que ça va continuer, car je l’apprécie ! Enfin, Castle est le chef, mais je ne suis pas sûre qu’il soit si gentil que ça…

Ce tome m’a un peu fait penser à Twilight révélation, car les personnages se préparent pour la guerre, chacun avec un pouvoir (on y retrouve quelqu’un qui peut causer un séisme, quelqu’un qui peut faire souffrir les gens, quelqu’un qui annule les pouvoirs…). Il est émouvant et intéressant car beaucoup de révélations ! La plume de l’auteur, un peu particulière, y est pour beaucoup, j’aime ces petits passages raturés et sa façon d’écrire! Par contre, je n’ai pas toujours compris la mise en page, mais c’est un détail ! Bien qu’un poil en dessous du premier, il n’en reste pas que c’est un très bon livre que je conseille et j’ai hâte de découvrir la suite !

Ma note 3.75/5

Vous pourriez être interessé par:
-
Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'imagination dévorante 06/07/2016 08:47

Oui hein, elle est belle! celui là c'est le deuxième tome (le premier s'appelle: insaisissable: ne me touche pas), c'est une série que je conseille pour les fans du genre, j'aime beaucoup! :)

delphine.biaussat 05/07/2016 21:24

Je ne connais pas cette série, mais la couverture est magnifique.