Chronique 27 : La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

Publié le par audrey

Chronique 27 : La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

Résumé : Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Le dernier volet de la série best-seller international.

Il ne reste plus que six prétendants et Eadlyn doit faire un choix… Qui choisira t elle pour prince ?

« La couronne », je l’attendais impatiemment, et je l’ai lu en une journée, il faut dire qu’il est très prenant, j’ai eu du mal à le lâcher et plutôt court. Si dans le tome précédent je n’appréciais pas la princesse plus que cela, ici on la voit changer. Fini la petite princesse égocentrique, elle s’intéresse aux autres, s’ouvre, et prend son rôle très au sérieux. On la voit perturbée par les évènements, c’est touchant. Elle fait preuve de générosité avec les candidats, qui eux aussi le lui rendent bien. Elle prend son devoir tellement à cœur qu’elle est prête à se sacrifier, chose qu’elle n’aurait certainement pas fait au début ! Nous avons finalement une princesse aboutie qui a traversé des épreuves et à qui on a mis des bâtons dans les roues.
En ce qui concerne son choix, je ne vous dirai pas si je suis satisfaite ou pas mais ce que je peux vous dire c’est que je voulais que ce soit ou Kyle ou Erick, maintenant, pour savoir si j’ai été exaucée il vous faudra lire le livre ! Et vous pour qui êtes vous ?
Vu les évènements, tout s’accélère pour la jeune princesse, et sa recherche du prince idéal est touchante, on la voit perdue
, hésitante…

Je trouve que son choix a été un peu rapide, d’accord il y a eu de nombreux retournement de situation mais quand même, j’aurais aimé assister à la naissance de leur amour, de même que j’aurais aimé savoir comment le choix a été vécu par la famille du jeune homme et le peuple, en savoir un peu plus sur le mariage, leur vie, le règne… J’avoue, j’ai du mal à quitter cette série que j’adore !!!

Pour conclure je dirais que j’ai de la chance car en ce moment, j’adore tout les livres que je lis (j’espère que ça va continuer), le tome précédent ne m’avait qu’à moitié convaincu mais avec celui ci, je suis conquise ! Je vous le conseille ! Ca m’a donné envie de relire cette saga !

Ma note 4.5/5

ce lien pourra peut être vous intéresser: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2015/12/la-selection-kiera-cass.html

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article