Chronique 26 : Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Publié le par audrey

Chronique 26 : Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme prévu.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés…

Hannah et sa famille reste à Wick pour s’occuper de sa grand mère. La jeune fille poursuit les études à la fac de St Andrew avec Leith. Elle y fera la connaissance de Minah et Darius qui la malmènent lors de la journée d’intégration, de la meute et de Tarja, sa colocataire. Elle découvrira que St Andrew n’est pas une fac comme les autres…

Si je trouvais que le premier tome ressemblait un peu à Twilight, ce second tome m’a fait changer d’avis, c’est très différent ! Il est superbe, je n’ai qu’un mot à dire, c’est Wow ! Et cette fin ! Mais c’est quoi ??? Je ne m’attendais pas du tout à ça !! J’avais deviné certaines choses avant qu’elles n’arrivent mais jamais je n’aurais pensé qu’il pourrait arriver ce genre de chose, il me faut absolument la suite et vite !!! Beaucoup d’émotion dans ce tome, c’est bouleversant ! Entre les révélations, les retournements de situations et les amours impossibles, on est servi !

Au début de l’histoire, Hannah est encore un peu coincée mais change vite. Je la trouve encore aussi un peu gamine, je n’aime pas cette habitude de tirer la langue, mais on voit que c’est aussi une fille forte et pleine de courage qui n’hésite pas à prendre des risques.
Leith intègre Hannah à sa vie de loup, notamment en lui présentant sa meute, mais cela inclus aussi quelques ennemis… Je le trouve un peu trop directif avec elle et je suis contente qu’elle le lui ait fait remarquer !
Darius, élève de 3ème année, après avoir bizuté Hannah se liera d’amitié avec elle. Ses amis et lui ne sont pas des « anges » et pour cause ! Mais il est quand même touchant, surtout quand on connaît son histoire, celle de sa vie, celle de ses amours contrariés et quand on voit comment il essaie de protéger Hannah, même s’il peut paraître un
peu maladroit.

L’histoire est très bien écrite, comme toujours, avec Sophie ! Leith m’a déchiré le cœur à la fin en réagissant de cette manière, cette intolérance, ces préjugés… bref hâte de savoir comment cela va se goupiller ! J’ai aimé découvrir les légendes encore une fois, le seul truc qui me dérange dans le style d’écriture, c’est ces quelques expressions que je qualifierais, disons, plus trop d’actualité comme « j’en perdis mon latin » ou encore « compte là dessus et bois de l’eau fraîche »… Sinon rien à redire, c’est superbe !!

En conclusion, vous l’aurez compris, j’ai A-DO-RE et je ne peux que vous le conseiller !!! Ce livre est une pépite avec en prime une couverture magnifique!
Ma note 5/5 je n’irais pas jusqu’au coup de cœur mais presque, foncez !

edit, vous pourriez être interessé par
-Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article

Migway Leyth 05/06/2016 18:57

Maintenant que j'ai lu le premier tome et que j'ai adoré, va falloir que je lise la suite ^^
Je te rejoins un peu sur les expressions un peu trop familière qui me gênent également mais en fait je crois que ça tient compte globalement d'un seul et même problème : le côté ados-niais. Parce qu'étant narrer à la première personne, au final c'est normal qu'Hannah utilise ces expressions.
D'ailleurs, y-t-il encore beaucoup de réactions-scènes niaises ? C'est le seul point obscure que j'attribue au premier tome ^^'

fantasybooksaddict 16/05/2016 18:10

Cette saga me tente beaucoup !

l'imagination dévorante 16/05/2016 21:01

Pour moi c'est une très bonne saga, je te la conseille! j'aimais beaucoup le 1er tome et j'aime encore plus celui-ci! j'espère qu'elle te plaira autant qu'elle me plait!