Chronique 20 : Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Publié le par audrey

Chronique 20 : Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Après avoir exercé le métier d’archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s’est décorvert une passion pour l’écriture. Depuis le succès des Etoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n’a cessé d’être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Félicity Atcock et sa romance contemporaine Cherche jeune femme avisée, disponibles aux éditions J’ai lu

Résumé : A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

J’avais déjà lu ce premier tome il y a un moment dans la première édition Rebelle. J’avais bien aimé, mais je ne le possédais pas dans ma bibliothèque, donc quand j’ai vu qu’il sortait en format poche avec une magnifique couverture j’ai sauté sur l’occasion pour le relire !

Hannah, une jeune bachelière parisienne, part avec ses parents passer les vacances d’été, chez sa grand mère, à Wick en Ecosse. Elle y fera la rencontre du beau et mystérieux Leith. De là, elle sera confrontée à l’inimaginable et sa vie changera !

Au lieu de passer directement au second tome, j’ai choisi de relire ce livre car on m’avait dit qu’il avait été un peu réécrit. Personnellement, je n’ai pas vu de changement, je ne sais pas si cela faisait trop longtemps que je l’avais lu pour m’en apercevoir ou s’il n’y en a tout simplement pas eu ! Bref, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le relire car Sophie Jomain est une auteur que j’A-DO-RE !!

L’écriture est fluide, agréable, sans temps mort et on se plonge facilement dans l’histoire. Les paysages sont très bien dépeint, j’ai eu l’impression d’y être, j’ai pu très bien me les imaginer sans connaître l’Ecosse, et cela m’a donné envie de connaître ! L’intrigue est bien menée, les personnages principaux et secondaires, attachants.

Le seul bémol, c’est que l’histoire me fait penser à Twilight, il y a quand même des similitudes, mais, pour moi, les étoiles de Noss Head est meilleur que ce dernier, Sophie dépasse Stephenie !!

La romance entre Hannah et Leith n’arrive pas d’un coup et prend le temps de s’installer. La jeune femme, a, par moment, je trouve, des réactions un peu « gamine », dues, je pense, à son manque d’expérience, mais on la voit évoluer au long de l’histoire. Leith est un personnage que j’aime beaucoup, sûr de lui, protecteur, charismatique avec de l’humour ; difficile de pas tomber sous le charme et de ne pas vouloir jouer à Colin Maillard avec lui ! Côté personnages secondaires, j’aime beaucoup Gwen, qui a été la première a essayer d’initier Hannah au monde surnaturel, la tante Bonnie, femme très douce et Elaine, la grand mère aveugle, qui a plus ou moins traversé la même chose que sa petite fille.

J’ai aussi aimé découvrir les légendes sur les loups garous ainsi que l’histoire de la famille Sutherland

Parlons maintenant du méchant : on devine de suite qui il est, et on ne le voit pas très longtemps, dommage !

En conclusion, c’est une histoire que j’ai beaucoup aimée et que je suivrai avec plaisir, malgré ses quelques légers défauts, c’est une saga addictive !

Ma note 4/5

edit, vous pourriez être interessé par:
-Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article

Mélanie 11/05/2016 12:10

J'ai bien apprécié ce premier tome mais ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

Mélanie

l'imagination dévorante 11/05/2016 14:41

Je suis justement en plein dans le second tome! Si pour le 1er je le trouvais très similaire à Twilight, pour l'instant dans ce second tome ce n'est pas la cas! Il est très sympa! Je suis passé voir ton blog il est sympa!

l'imagination dévorante 23/04/2016 09:24

c'est pas faux, je reconnais, mais j'aime beaucoup le style de l'auteur, des fois les histoires se ressemblent/sont prévisibles mais je trouve que la façon dont elles sont racontées peut parfois tout changer!

Steven 22/04/2016 21:44

Je n'avais vraiment pas été emballé par ce premier tome beaucoup trop prévisible et des personnages bien trop clichés.

l'imagination dévorante 18/04/2016 21:07

coucou! je ne sais pas trop comment te dire sans spoiler... disons qu'Hannah arrive dans une ville où elle n'a pas vraiment envie d'aller, que le "méchant" est obsédé par elle, Leith est un personnage surnaturel qui ressemble beaucoup à Edward (beau, force surhumaine, protecteur, hypnotique...). Après si tu ne connais pas l'auteur et que tu as envie de la découvrir tu as d'autres livres d'elle tels que pamphlet contre un vampire, ou en "un peu plus adulte" Félicity Atckok, ou Cherche jeune femme avisée, que j'ai bien aimés aussi et il y en a un qui vient de sortir que je ne connais pas: quand la nuit devient jour. J'espère t'avoir éclairée et que tu apprécieras cette auteur autant que moi! A bientôt!

Migway Leyth 18/04/2016 19:14

Hey Coucou ^^
Sympa ton article, j'ai beaucoup entendu parler de cette saga, et je me suis dis qu'il fallait que je la lise (ce serait bien quand même). Je vais sans doute l'emprunter à la BM ^^
Un petit point quand même me fait tiquer, tu trouves que c'est très Twilightiens quand même comme histoire ? Vis à vis de quoi plus précisément ?
Je ne suis pas très romance à la base à vrai dire... j'aimerais juste découvrir cette auteure et approfondir ma connaissance du genre ^^
A bientôt :p