Chronique 18 : Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil de Karen Lad

Publié le par audrey

Chronique 18 : Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil de Karen Lad

Résumé : Depuis quelques jours, Elie ne se sent pas bien du tout.
Elle consulte Ekar qui affirme que son état laisse présager une mort dans son entourage.
Elie n'est certaine que d'une chose: celui ou celle qui va mourir a été proche d'elle à un moment de sa vie.
De qui s'agit-il? Et que faire?

Elie ne se sent pas très bien depuis quelque temps. Rose est persuadée qu’elle est enceinte, Ekar, la soigneforme Herbe, pense qu’elle pressent la mort de quelqu’un qui lui est proche. Si quelqu’un est en danger, que peut elle faire et de qui s’agit il ?

Dernier tome de la saga (en principe) du « clan du hameau », une série que j’ai beaucoup aimée ! On retrouve le clan au complet, avec certains de leurs anciens amis et des nouveaux. Une fois de plus ils attirent les ennuis ! Ce tome est un peu différent des autres. La relation Elie-Samuel est moins présente que dans les autres tomes, il y en a une nouvelle, pas du même genre, mais qui m’a plu, celle de Rose et Vermeil qui aiment se chipoter. Il est aussi plus court et ne comporte pas vraiment d’action, mais nous avons des mystères, de l’humour, de l’amour, de la tension et le plus important, nos personnages préférés ! J'ai adoré l'idée de Samuel pour régler le problème avec le voisin!
Je pense que ce tome clôt très bien la série, car tout est résolu et nous retrouvons quelques anciens. J’aurais aimé connaître la fin concernant une certaine fille loup garou, mais c’est aussi bien comme cela, place à l’imagination ! J’ai bien apprécié le petit bonus à la fin du livre qui m’a fait rire ! Mais je trouve que le titre « loch’eil » n’est pas très bien choisi car on ne passe que peu de temps à cet en
droit…

En bref, un tome un peu en dessous des autres, mais à qui j’attribue tout de même l’honorable note de 4/5 !

J'ai une bonne nouvelle pour vous! Lorsque j'ai passé ma commande on m'a dit qu'une suite de C.O.V.E serait dans l'air!

Pour en savoir plus sur l’auteur et ses livres : http://karenlad.blogspot.fr/

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article