De mère en fille (titre original: sorority wars)

Publié le par audrey

De mère en fille (titre original: sorority wars)

Cet après midi, j'ai regardé le film "de mère en fille" (titre original: "sorority wars"), vous connaissez, j'aime beaucoup ce film! Pour moi, Beau est le gars idéal! D’ailleurs quelqu'un sait si il existe en livre??

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le synopsis: Katie et sa meilleure amie, Sara, arrivent en première année à l'université de Tate. C'est la période du "recrutement" pour les clubs d'étudiants. Le choix semble être facile pour Katie puisque sa mère, Lutie, a fondé l'un des plus prestigieux d'entre eux avec sa meilleure amie, Summer. En tant qu'héritière, Katie doit intégrer la maison Delta Beta Theta. Mais elle découvre les manigances de Gwen, future présidente de Delta et fille de Summer, et la dénonce à leur Comité d'éthique.

réalisateur: James Hayman
sorti le 26 avril 2011 en France
durée 1h35min

thèmes: comédie, romance, hiérarchie social, sororité, adolescence, amitié, manigance, rébellion, compétition, université

Je ne connaissais pas ce film, je suis tombée par hasard dessus à la télé. Quand j'ai vu le titre "de mère en fille" j'ai changé, je me suis dit que ça devait être nul, mais juste au moment de changer, j'ai aperçu Lucy Hale. J'ai donc cherché sur Internet voir de quoi ça parlait et je me suis mise à le regarder. Pas deçue! Depuis je l'ai regardé plein de fois!

Katie et Sara rentrent à l'université de Tate en première année. Elles souhaitent intégrer la sororité des Delta car la mère de Katie en est l'une des fondatrices. Bien qu'elles n'aient que les Delta en tête elles sont obligées de visiter les autres maisons. Katie semble beaucoup apprécier les Kappa et aimer de moins en moins les Delta...

On entre dans les coutumes américaines des fraternités/sororités et on y découvre le fonctionnement. J'aurais aimé avoir ce système en France, je les envie beaucoup pour ça! Bon, j'ai de la chance j'ai eu droit à une remise de diplôme à l'américaine!
Certains le trouveront cliché mais moi j'ai aimé voir comment se passe une année en sororité de A à Z. On retrouve ce sujet dans d'autres films tels que "la blonde contre attaque" "la revanche d'une blonde" ou l'on fait passer les Delta pour des filles superficielles. Ici ce sont des pestes, qui ne pensent qu'à écraser, manigancer,... mais qui essaient de passer pour des saintes! Heureusement, toutes les maisons ne sont pas comme ça! Les Kappa sont des filles très gentilles, soudées, qui n'ont qu'une envie, c'est de remettre les Delta à leur place, et dans les règles!
Côté personnages, Katie (Lucy Hale), dans le rôle de paria est touchante et elle ne se laisse pas couler. Gwenn, la "méchante" a fait en sorte qu'on la rejette car elle a découvert son vrai visage. A sa façon, Gwenn (Amanda Schull) est à plaindre lorsqu'on comprend pourquoi elle est comme ça. Ensuite, nous avons Heather (Kristen Hager), elle, je l'aime beaucoup, elle ne laisse pas tomber Katie, au contraire! c'est une fille qui a du coeur! Enfin, il y a Beau (Rob Mayes)! J'adore! Gaffeur, il ne se laisse pas dicter sa conduite par les Delta qui ont interdit au Beta (dont il fait parti) d'approcher Katie. Il est drôle, protecteur... Bref j'aimerais bien en trouver un comme lui!!

Vous l'aurez compris, c'est un film pour ados, mais si vous suivez mes lectures, vous savez que c'est le genre que j'aime! Si vous êtes comme moi, ne ratez pas ce film (en plus il y a une super chanson qui colle bien au film: get away de Samantha Jade)

J'espère vous avoir convaincus et pour ceux qui ne le seraient pas encore voici la chanson dont je vous parlais sur des extraits du film et le trailer en vo ( je ne l'ai pas trouver en français)

Publié dans films-series

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article