Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique 15 : La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Résumé : Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie... Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

Mon avis
Awena, 21 ans, vis avec sa mère qui vient de se remarier. Afin d’être tranquille, sa mère l’envoie dans les Highland. En se promenant, la jeune fille trouve un cercle de dolmens et fait un vœu. De là, Awena fera un voyage dans le temps…

Ce livre faisait parti de ma wish list depuis quelques années et j’ai eu la chance de gagner le tome 1, 4 et 5 lors d’un concours.

Nous entrons dans le monde des Highlanders dont les coutumes sont plutôt bien décrites. Awena étant une jeune femme de notre époque, nous nous rendons bien compte des différences entre nos deux « mondes ». Je n’ai pas accroché avec les personnages. L’héroïne est une jeune fille de 21 ans, mais j’ai plus l’impression, la plus part du temps, qu’elle n’en a pas plus de 15 et elle est assez gaffeuse, ce qui la rend un peu attachante. Les seuls que j’ai a peu près appréciés sont Darren qui est très protecteur avec Awena et Eileen son amie. La façon de parler de certains personnages m'a un peu dérangée comme Barabal qui parle comme Maïtre Yoda ou encore certaines expressions gaéliques qui ne sont pas traduites, certes on peut les comprendre mais au début on sait pas trop si Naye/Aye est oui ou non et on se mélange parfois.

J’avais envie de lire ce livre depuis très longtemps et maintenant que l’occasion se présente, je suis déçue. L’histoire est intéressante, j’aurais pu passer par dessus le fait que l’héroïne soit immature, mais je n’ai pas adhéré à la plume de l’auteur et donc l’histoire m’a paru trèèèès très longue ! Dommage, l’histoire avait du potentiel ! Chaque tome parle d’un personnage différent, il n’y a donc pas besoin de les lire dans l’ordre, mais je ne continuerai pas avec les deux que j’ai sous la main.

En voyant les avis des autres lecteurs, j'ai l'impression que c'est un livre soit que l'on adore soit que l'on déteste, comme Virgin de Radhika Sanghani dont vous trouverez ma chronique ici: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/01/chronique-8-virgin-tome-1-de-radhika-sanghani.html

Ma note 1/5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article