Chronique 8 : Virgin tome 1 de Radhika Sanghani

Publié le par audrey

Chronique 8 : Virgin tome 1 de Radhika Sanghani

Résumé : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat...

Radhika Sanghani est diplômée d’un master en journalisme et d’une licence en littérature. Elle travaille aujourd’hui pour le Telegraph, spécialisée dans les questions touchant les femmes. Virgin est son premier roman.

A 21 ans, Ellie est toujours vierge et pour elle c’est une catastrophe ! Elle se donne 4 mois pour ne plus l’être, c’est à dire jusqu’à son diplôme.

Je voyais beaucoup ce livre tourner sur la blogosphère. Les rares commentaires que j’ai pris le temps de lire le décrivait comme super et drôle, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de le lire ! J’aurais dû lire plus de chroniques le concernant, car je me suis aperçue qu’il ne plaisait pas à tout le monde…

J’ai commencé à lire le « vlog » sur Internet, que j’ai trouvé plutôt drôle, je pensais que ce n’était que des extraits, or non, c’est la totalité du « vlog ». J’aurais aimé qu’il soit plus développé, y trouver plus de chose, comme par exemple des commentaires. On nous dit qu’il y a eu beaucoup de visites et de commentaires mais on ne s’y attarde pas. Le « vlog », c’est un blog sur le vagin, qu’elle tient avec une copine, qui, elle, se dit « salope ».
Je m’attendais à rire avec ce livre mais non, j’ai quelques fois (vraiment quelques fois) sourit dans certaines situations / répliques mais c’est tout, après j’étais plutôt exaspérée. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ellie est égocentrique, cruche, gamine. Elle passe son temps à se lamenter sur son sort et elle est obsédée par sa virginité, à croire que pour elle c’est une maladie ! Et ses poils ! On ne parle que de ça, on tourne en rond ! Heureusement que l’auteur a une plume fluide, qui fait que le livre ne se lit pas trop mal, mais je crois qu’en ce qui me concerne c’est le seul point positif.
Physiquement, je ne sais pas pourquoi, j'imagine Ellie avec le physique de Jane Bingum dans Drop Dead Diva. Vous connaissez? Vous l'imaginez comment?
Le personnage ne me paraît pas crédible. Elle a vraiment 21 ans ? Elle n’a pas plutôt 15 ans ? Je ne dis pas ça du fait de sa virginité, car si pour elle c’est presque une tare, moi cela ne me choque pas, mais plutôt à cause des questions qu’elle se pose. Et puis « embrasser comme une vierge », qu’est ce que ça veut dire ??!! Non mais sérieux !
Certaines de ses questions sont … étranges ! Elle sort d’où ? Tout comme certaines situations, par exemple, avec le flacon dans le bain ??!! C’est absurde, elle est désespérée et franchement exaspérante !
Les autres personnages ne sont pas plus attachants, malheureusement, et n’apportent rien de plus, puisque tout est encore et toujours centré sur Ellie. Et ils sont où les beaux gosses ?
Heureusement, à la fin Ellie grandit un peu
et comprend que ce n’est pas une fatalité de n’avoir rien fait à 21 ans.
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a quand même une morale à cette histoire qui est la suivante: la société d'aujourd'hui fait que nous accordons trop d'importance au regard des autres et que le seul regard qui devrait nous importer est le notre.

Pour moi, c’est une déception, j’attendais une histoire fraîche, pétillante, drôle… Mais malheureusement, ce livre n’a aucun intérêt, il peut, peut-être, être bien pour une jeune fille de 15-16 ans et encore…
Classé dans le New Adult, mouai… je le qualifierais plus de Chik-lit raté, je dis raté car il manque l’humour et de glamour. Ici, on ne parle que de sexe, mais ca n’a rien d’attirant !
Vous l’aurez compris, ce livre m’a déçue !! Je ne le recommande pas, c’est lourd et il est clair que je ne lirai pas la suite (Bitch où tout ce qui intéresse Ellie, c’est de coucher
avec un maximum de mec)

Ma note 2/5

Chronique 8 : Virgin tome 1 de Radhika Sanghani

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article