Chronique 1 : Call me bitch (l’intégrale) d’Emma Green

Publié le par audrey

Chronique 1 : Call me bitch (l’intégrale) d’Emma Green

La saga se compose de 6 parties mais il est possible de lire l’intégrale regroupée en un seul livre aux Editions Addictives sortie le 03/09/15

Résumé : Jude, l’irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu’Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement...
Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’Univers ou la recette d’une passion épicée… avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d'humour et de désir ?
Vous avez aimé Call me Baby ? Emma Green vous entraîne dans la deuxième partie de sa saga, Call me Bitch, où tous les codes et tous les rôles sont bouleversés.

Après avoir lu « Call me Baby » (que j’ai trouvé un peu fade), j’ai eu envie de continuer avec « Call me Bitch ». « Call me Baby » m’a fait rencontré des personnages que j’ai beaucoup aimés : Joe, Jude, (personnages secondaires) et Birdie. Alors quand j’ai découvert que « la suite » de la série parlait de mes personnages préférés je n’ai pas hésité, et je ne regrette pas !

Joe et Jude se sont rencontrés dans la 1ère série lors d’une garden party où la jeune femme était barmaid. De suite, ils se sont attirés et détestés. C’est ainsi que nous les retrouvons dans cet opus. En dehors des Rochester, ils n’ont rien en commun. Ceux-ci, en vacances aux Bermudes leurs confient la garde de Birdie, et de là tout s’enchaîne !

Pourquoi ce titre ? voici un extrait du 1er tome, qui, je trouve, explique tout :

« Je suis assise en tailleur sur un des tapis de la salle de jeux quand Jude réapparaît vers midi. Je n’interromps pas notre activité « musique et expression corporelle » : je continue à chantonner pendant que Birdie remue le popotin en claquant deux assiettes de sa dînette l’une contre l’autre.
-« I’m a bitch, I’m a lover », chantonné-je sur l’air de Meredith Brooks.
-Tu es sûre que la chanson est bien choisie ? me demande Jude en riant. Je crois que tu es en train de briser une des dix règles d’or…
-Birdie, tu entends quelqu’un, toi ? Danse, chérie ! « I’m a bitch… » fredonné-je encore, plus bas, pour qu’elle n’entende pas le vilain mot.
-Tu as raison, ces paroles te vont comme un gant… Je serai de retour à dix-neuf heures. Amusez-vous bien.
-Salut, lâcheur ! lui lancé-je une fois qu’il a tourné le dos.
-Salut…bitch, me répond-il en formant le mot avec ses lèvres mais sans le son, avec son sourire insolent sur le visage. »

J’adore Joe, totalement l’opposée de sa jumelle Sidonie, que je qualifierais d’un peu plus fade. Joe est rebelle, sûre d’elle, grande gueule, colérique, et j’en passe ! Bref, une vraie chieuse ! Elle n’est pas très enthousiaste à l’idée de faire du baby sitting pour les Rochester, surtout qu’elle doit le faire en binôme avec Jude ! Jude Montgomery, son meilleur ennemi ! Tout au long de l’histoire, on la voie évoluer, gagner en maturité, soigner ses blessures tout comme Jude.

« Mon Dieu, je suis en train de devenir « normale » ».//

//« -Tu t’es souvenue de cette chanson, me regarde-t-il me trémousser avec les yeux qui brillent.
-« I’m a bitch, I’m a lover… », fredonné-je sans quitter son regard.
-Fais attention, Joe, me chuchote-t-il en venant se coller derrière moi pour accompagner mes mouvements, tu penches de moins en moins du côté bitch…et de plus en plus du côté lover. »

On la voie humaine face à l’homme qu’elle aime, telle une gamine de 15 ans qui va à son premier rendez vous :

« Quoi ?! Quand le hipster se décide enfin à aller se préparer, c’est qu’il est cinq minutes avant l’heure. Et la pendule de la cuisine me confirme 18h55. Est-ce que j’ai encore le temps de changer de haut ? Non, le maquillage est la priorité ! Et la coiffure ! Et mettre des chaussures. Et re-ranger ma chambre. Ou alors le haut ?
Ah , que quelqu’un prenne une décision à ma place ! »

Jude, c’est le beau dandy milliardaire, sûr de lui, sexy et patient…très patient ! C’est qu’avec Joe et Birdy, il en faut une sacré dose ! Ce que j’aime chez lui, c’est sa répartie face à Joe et le fait qu’il soit humain, il la respecte et ne la prend pas pour un objet comme un certain Mr Grey ! Il l’aime et n’hésite pas à aller la chercher lorsque notre chère Joe fait des siennes.

Birdie, la tornade rousse, est un peu comme Joe : je dirais d’elle qu’elle est attachiante ! En effet, la petite fille peut se montrer aussi adorable que capricieuse ! On aime ses "méchante!" ou encore "pas belle!"

J’avoue que Joe m’a un peu énervée par moment, à toujours vouloir tout gâcher, mais on ne lui en veut pas, c’est son personnage, ça fait parti d’elle et c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Mais elle a tendance à abuser lorsque par exemple elle fait de la peinture avec Birdy et qu’elles en mettent sur les murs ou qu’elles mettent le bazar et que c’est notre dandy qui range ! Je crois que Jude est le mec idéal, jusqu’à son prénom que j’aime beaucoup ! (non, non, je n’ai pas craqué ! )

C’est une histoire remplie d’humour et de réparties dès le début ! On aime les voir se détester autant qu’ils s’adorent, se tourner autour… c’est frais et sensuel !

En bref, j’ai beaucoup aimé et je le conseil ! Bien mieux que Call me Baby! J'aurais aimé connaître la suite avec les enfants des jumelles.

Ma note : 4/5

chronique Call me baby (l'intégrale) d'Emma Green

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article

Sorbet Kiwi 06/01/2016 13:57

Hello ! J'aime beaucoup le terme "attachiante" ^^ ça lui va tellement bien ! J'adore les personnages principaux aussi :) Un plaisir de découvrir ton blog !

l'imagination dévorante 06/01/2016 15:44

ah je n'ai pas vu! mais d'un côté, des fois j'ai des notifs qui me disent que j'ai de nouveaux fans sans que le nombre bouge et d'autres le nombre augmente sans notif... bref les joies de facebook! lol
je me suis mise fan de ta page aussi! :) du moins je pense que c'est la tienne...

Sorbet Kiwi 06/01/2016 14:42

C'est fait, je suis Steph Kalwack sur facebook :)

l'imagination dévorante 06/01/2016 14:25

oh merci c'est très gentil! tu peux aussi me suivre sur facebook si tu veux: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/ il y a quelques petites choses en plus!
oui je trouve qu'"attachiante" la qualifie drôlement bien! lol