Chronique 2: Lettre ouverte à mon coeur d'Auror Dupin

Publié le par audrey

Chronique 2: Lettre ouverte à mon coeur d'Auror Dupin

"Cher Coeur, je t'écris cette lettre..."
"Lettre ouverte à mon Coeur" est le troisième recueil publié par l'auteur Auror Dupin. Après une rétrospective sur sa poésie passée et celle à venir, l'auteur nous offre cette fois-ci un voyage au sein du sentiment amoureux.
Elle explore plusieurs facettes de celui-ci passant de l'Amour Romanesque à l'Amour Destructeur à l'Amour Résigné et qu'on tente d'effacer sans oublier l'Amour teinté de Désir.
Retrouvez dans ce recueil des poèmes inédits ainsi que des poèmes repris du recueil 'A un murmure de toi, je suis" publié en édition limité.
Un coup sulfureux, un coup profondément blessant, un coup résigné: ce recueil vous offre toutes les facettes d'un coeur qui bat toujours plus intensément.
"Lettre ouverte à mon Coeur" vous submergera d'émotions tout en vous posant une seule question: Et quelle serait la teneur de votre lettre à votre Coeur?

Auror Dupin est une jeune auteure de romances contemporaines, de contes et légendes celtiques ainsi que de poèmes.
Bercée toute petite dans la magie celte et dans l'adolescence avec l'univers asiatiques, cette jeune auteure écrit aussi bien des romances que des contes enchanteurs.
Sa passion pour le surnaturel l'emmène parfois au bord du paranormal qu'elle sème au grès de ses envies dans ces différents textes.

Tout d’abord, je tiens à remercier Auror Dupin pour l’envoi de son livre !

Ce recueil se compose de 28 poèmes + 10 en bonus tirés de l’œuvre « à un murmure de toi, je suis » à cause de leurs échos romantiques. Chacun parle d’amour sous différentes formes : de l’amour agréable à l’amour qui fait mal. Certains m’ont plus touchée que d’autres, probablement parce que j’ai pu m’identifier dans certains d’entre eux, ce qui, je pense, fait qu’un poème est bon ; car après tout, n’est ce pas le but d’un poème que de nous faire éprouver des émotions ? En ce qui me concerne, pari gagné ! Il y en a même que j’aurais pu écrire (enfin, si j’avais des talents de poète !!!) tellement les mots me paraissent justes. Au fil de la lecture nous alternons entre romantisme et mélancolie .

Chose qu’il ne faut pas oublier, car c'est la première que l’on voit, c’est cette magnifique couverture qui rappelle très bien le thème de l'amour dans tous ses états, de par ses couleurs (clair/sombre et les cœurs et les oiseaux). Seul petit bémol, il subsiste encore quelques fautes d'orthographe, chose que l’on peut pardonner à l’auteur car je crois qu’elle s’auto publie, et je pense que nous en faisons tous, donc on ne peut lui lancer la pierre ! Et la 4ème de couverture où les premiers mots de chaque ligne sont légèrement coupés, ce qui n’empêche en rien la lecture de celle-ci !

Publié dans livres chroniques

Commenter cet article