chronique 2 la femme parfaite est une connasse 1&2 Anne Sophie & Marie Aldine Girard

Publié le par audrey

chronique 2   la femme parfaite est une connasse 1&2  Anne Sophie & Marie Aldine Girard

Résumé tome 1 : Ce livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme la jurisprudence de la frange , la théorie du pot de cacahuètes ou encore le concept universel du foutu pour foutu , mais vous apprendrez aussi comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée , comment réagir devant un bébé laid , ou les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses .il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes…

Résumé tome 2 : voici enfin la suite tant attendue de la femme parfaite est une connasse ! pourquoi une suite ? mais parce que la connasse ne meurt jamais ! avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tan culpabiliser :la « femme parfaite ». vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ». bref, tout ce qu’ il faut pour assumer enfin votre imperfection !

ce que j'en ai pensé: La femme parfaite est une connasse ???!!! oh my god ! what is it ??!! hé bien sous ce nom qui peut en choquer quelques uns lorsque l’on ne connaît pas, c’est un livre humoristique qui fait l’éloge de l’imperfection féminine. C’est un « guide de survie pour les femmes normales » et donc imparfaites. Le ton est léger et à prendre au second degré. On se reconnaît dans certaines situations, dans d’autres moins. Ici, la femme parfaite en prend pour son grade ! C’est un livre qui a très bien marché et un second tome dans la même veine est disponible. Un bouquin qui se lit rapidement sur la plage, entre 2 livres, ou quand on a pas le moral pour se rappeler que nous sommes toutes imparfaites. Ce ne sont évidemment pas les livres de l’année, je les ai lu il y a déjà un bon moment, je ne peux donc pas trop en dire, mais ils se laissent agréablement parcourir. Je ne peux que les conseiller pour qui a envie de se détendre et rire!

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article