chronique 3 Call me baby (l'intégrale) d'Emma Green

Publié le par audrey

chronique 3 Call me baby (l'intégrale) d'Emma Green

Résumé: En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s'annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?

Ce que j’en ai pensé : Call me baby est basé sur l’histoire d' Emmett, le milliardaire et Sidonie dit Sid. Emmett, veuf, est à la recherche d’une nanny pour sa jeune fille et Sidonie répondra à son annonce. Lui, n’a qu’une priorité : sa fille et il ne croit plus en l’amour, tout comme elle, détruite par son ex. Bref, un peu du déjà vu quand même ! Une petite histoire sympathique mais sans plus, on sait d’avance qu' Emmett et Sidonie finiront ensemble. Pour ceux qui lisent en version numérique, l’histoire est en 6 volumes contre 2 en version papier. Je l’ai lu en version numérique et je dois dire que j’avais un peu l’impression de tourner en rond : dans chaque volume, ils se rapprochent pour mieux se séparer (sauf au final bien sûr !)

Emmett, le beau milliardaire et Sidonie, la charmante nanny sont les personnages principaux de cette histoire, mais j’ai trouvé qu’ils leur manquaient un petit quelque chose pour m’attacher à eux. Ce qui m’a fait les apprécier est leur relation avec la petite Birdy. Aaah Birdy une petite fille aussi charmante qu’insupportable ! Mais c’est pour ça qu’on l’aime ! Elle fait d’ailleurs partie, avec la jumelle de Sidonie, Joséphine de mes personnages préférés ! Joe, elle, contrairement à Sid ne manque pas de tempérament ! Elle sera justement l’héroine de la série suivant Call me bitch avec le beau Jude ! (Série qui pour moi est beaucoup mieux que Call me baby !). C'est une lecture légère, prévisible donc sans surprise, qui sera vite oubliée!

edit: vous pourriez être interessé par: Call me bitch (l’intégrale) d’Emma Green

Publié dans livres chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article